28 mai 2012 à 10:01

Tournoi AD Vimaranenses

Ce week-end a eu lieu le tournoi de Vimaranenses tant attendu !

Le tournoi de Vimaranenses avait lieu en ce week-end de pentecôte sous un soleil radieux.

Côté sportif, 6 équipes s'affrontaient pour la 1ère place, en 2 groupes de 3 équipes : Lusitanos St Maur, Benfica 19ème et Portugais de Place d'Italie pour le groupe A et Vimaranenses, Minhotos de Paris et Travailleurs Portugais d'vry pour le groupe B.

Après avoir gagné leurs 2 rencontres, les Portugais de Place d'Italie accédaient à la finale, en compagne de Minhotos de Paris qui, malgré leur match nul 0 - 0 face à notre équipe de ADV, allaient en finale grâce à leur différence de but supérieure par rapport à celle de notre équipe qui n'a su marqué que 8 buts (au lieu de 9) à leur dernier match.

Le dimanche avait lieu les matchs de classement, le match de nos vétérans face aux vétérans de Benfica 19ème, un match de nos jeunes enfants ainsi que la rencontre tant attendu entres femmes. Toutes ces parties allaient rencontrer un franc succès avec la victoire des vétérans de ADV, beaucoup de joueurs dans la catégorie enfant et des supporters déchainés devant nos femmes qui s'en donnaient à coeur joie.

Pour ce qui est de l'officiel, nos amis de Benfica allaient termier à la dernière place en s'inclinant lors de leur dernière rencontre face aux Travailleurs Portugais d'Ivry, qui, de surcroit, remportaient le trophée du Fair-Play très important aux yeux des organisateurs, pour n'avoir écopé d'aucuns cartons lors de leurs 3 matchs du week-end.

Lors de la 3ème place, nos joueurs de Vimaranenses se sont imposés 1 but à 0 face au nouveau venu dans ce tournoi, Lusitanos de Saint Maur, et étaient donc récompensé de leur tournoi où il n'ont perdu aucuns matchs.

Pour la finale, le match était très intense et très pasionnant, et après avoir vu les 2 équipes se neutraliser 2 - 2 lors du temps réglementaire, ce sont les Minhotos de Paris qui allaient emporter le tournoi au tirs aux but (5 - 4).

Lors de la remise des récompenses, les Minhotos étaient à l'honneur avec la 1ère place, mais aussi le meilleur gardien Daniel Ferreira de Minhotos de Paris (a égalité avec Daniel Ferreira de ADV) avec seulement 2 buts encaissés et aussi le meilleur buteur, Gheorghe Solomes (5 buts, a égalité avec Tony Guardado de ADV).

Un grand merci à toutes les équipes présentes lors de ce tournoi pour leur football et leur Fair Play, aux enfants, aux femmes et à nos vétérans pour leur match de gala respectif du dimanche, et une mention spéciale aux femmes et membres du staff pour leur aide et leur convivialité tout au long du tournoi, sans qui, tout n'aurais pas pu être aussi parfait.

Un dernier remerciement au président de ADV, Carlos Ribeiro, qui met tout en oeuvre pour que la famille Vimaranenses soit la plus heureuse et la plus réunis possible.

Merci à tous, et rendez-vous l'année prochaine...