VIMARANENSES IVRY : site officiel du club de foot de IVRY SUR SEINE - footeo

ADV MAG

1 novembre 2012 - 00:00

Le plus grand du foot amateur est de retour...

 

 

Octobre

 

 

 

 

 

 

 

 


 

ADV MAG 

Mois d’octobre très difficile pour ADV Séniors.

07/10/2012 : ADV 1 - 3 Vaires                                        (Championnat)

14/10/2012 : Brie Nord ES 3 - 3 ADV (arrêté)             (Trophée de Salis)

21/10/2012 : ADV 2 - 1 Ballancourt                               (Championnat)

28/10/2012 : ADV 1 - 1 ADV Vétérans                          (Amical)

 

ADV avait à cœur de se rattraper de son mois de septembre plutôt raté, avait seulement une victoire en championnat, pour une défaite, ainsi qu’une qualification en 32ème de finale du Trophée de Salis très étriquée. Pour cela, rien de mieux que la réception de l’équipe de Vaires, qui compte actuellement 2 défaites en autant de rencontre en championnat. Et malgré une énorme domination, nos joueurs ne réussissent à éviter la défaite, la 1ère depuis très longtemps sur sa pelouse.

Le 32ème de finale du Trophée de Salis a lui, été marqué par un spectacle des plus médiocres. En déplacement à Brie Nord, une division au-dessus de nos joueurs, ADV dû s’employer à chaque fois pour remonter le score, jusqu’à cette 120ème minute, où Tony GUARDADO égalisait d’une sublime frappe en lucarne, et où le juge de ligne adverse allait l’agresser. De là, une bagarre allait s’en suivre et l’arbitre n’eut d’autres alternatives que d’arrêter le match, à quelques secondes des tirs aux buts. La commission donnera son verdict, à savoir l’élimination de Vimaranenses ou alors le match à rejouer.

Puis, la semaine suivante, ADV recevait Ballancourt pour se relancer dans ce championnat DHR. Et Après avoir mis un quart d’heure à rentrer dans le match, ADV allait s’imposer 2 buts à 1 grâce à un doublé de Mickaël PEREIRA. Les visiteurs allaient réduire le score en toute fin de match.

Voilà nos joueurs avec la même balance que le mois dernier, c’est-à-dire 1 victoire et 1 défaite en championnat, ce qui les place en 6ème position du championnat, mais tout reste jouable.

  

Programme du mois de Novembre :

04/11/2012 : Emerainville - ADV                    (Championnat)

18/11/2012 : ADV - Lésigny                             (Championnat)

25/11/2012 : Montmartre - ADV                    (Championnat)

 

Nos joueurs ont besoin de vous, supporters, pour les aider à remonter la pente.

  

  


Résumé de la 3ème journée du Championnat de DHR CDM
AD Vimaranenses 1 - 3 Vaires US

Pour ce 3ème match de championnat, ADV recevait l'équipe de Vaires qui restait sur 2 défaites en championnat et n'avait pas joué la semaine passée en coupe. Pour ce rendez-vous, le coach devait se passer encore une fois de Julien FERNANDES pour suspension, de Romain RIBEIRO et Christophe "Pito" RIBEIRO pour blessure, et de Miguel DA SILVA et Mickaël MENDES par choix. Alexandre BAPTISTA était préféré à Daniel FERREIRA dans le but. Sur leur terrain, les Vimaranenses ne pouvaient laisser ne s’échapper aucuns points.
Le match démarrait sous un joli soleil et avec la bonne surprise de voir toute l'équipe de vétéran venir soutenir nos joueurs car leur match avait été annulé un peu plus tôt dans la matinée. Surprise aussi sur le terrain où nos joueurs commencent enfin un match pied au plancher pour étouffer les adversaires et imposer son football. Grâce à cette domination, ils se créaient plusieurs occasions, notamment sur des débordements de Tony GUARDADO, très en jambe aujourd'hui, mais qui ne finissaient par au fond des filets. Nos attaquants étaient trop généreux avec l'adversaire pour ouvrir la marque, et cela allait aider l'équipe adverse à s'en sortir. Sur la 1ère occasion adverse, l'arbitre n'allait pas signaler une position de hors-jeu flagrante que le jeu de touche signalait, et l'attaquant s'en allait tromper le gardien d’ADV seul face à lui, 0 - 1. Stupeur dans le stade lorsque 10 minutes plus tard, Vaires allait enfoncer le clou sur une action similaire ou le gardien Alexandre BAPTISTA ne pouvait rien faire face à son attaquant lancé. L'arbitre sifflait la mi-temps sur ce score très flatteur pour les visiteurs. Les locaux allaient surement se faire remonter les bretelles par le coach à la mi-temps après ce hold-up, mais la tâche de nos joueurs allait être très compliquée en seconde période pour remonter les 2 buts encaissés en 1ère période. Deux changements afin de booster l'équipe avec les entrées de Alexis DE OLIVEIRA et Mickaël PEREIRA et les sorties de David LEMOS et Patricio ARAUJO. ADV repartait comme il le fallait en pressant l'adversaire et en les privant de ballon. Et sur un débordement de Tony GUARDADO sur la gauche, le nouvel entrant

Mickaël PEREIRA réduisait l'écart de la tête. La moitié du chemin était fait et il ne manquait plus qu'un petit but aux noirs et blancs pour revenir totalement dans la partie. Et après plusieurs occasions, et encore quelques ratés devant le but, un contre adverse allait mettre fin aux espoirs de Vimaranenses. Sur un ballon perdu bêtement, Vaires lançait une contre-attaque à 4 joueurs contre 3 côté ADV, et le décalage qu'allait créer le dernier passeur allait être crucial, et Alexandre BAPTISTA ne pouvait détourner cette frappe somptueuse, 1 - 3. Vimaranenses ne lâchaient rien jusqu'à la fin, mais le mal était fait, aucuns points pris à domicile contre une équipe qui n'avait pas encore pris 4 points cette saison. Le coup est dur à encaisser pour nos joueurs qui ont ultra dominé la rencontre sans jamais mettre totalement l'équipe adverse en danger. La semaine prochaine, nos joueurs se déplaceront à Monthyon dans le 77, pour y défier Brie Nord, une équipe de DH, pour les 32ème de finale du Trophée de Salis.


 

 

Composition :

1- Alexandre BAPTISTA : 5.3
2- Patricio ARAUJO : 4.4
3- Anthony DEQUIDT : 4.4
4- Mingos FERREIRA : 6.2*
5- David "Barbou" FERREIRA (cap) : 5.9
6- George TEIXEIRA : 4.9
7- Thomas RIBEIRO : 4.6
8- David LEMOS : 4.7
9- Rui Pedro FERREIRA : 4.8
10- Michel TEIXEIRA : 5.5
11- Tony GUARDADO : 5.3
13- Alexis DE OLIVEIRA : 5.6
14- Mickaël PEREIRA : 4.8 (but 55')
15- Christophe "Gattuso" FERREIRA : non noté

(Notes :David "Barbou" FERREIRA, David LEMOS, Anthony DEQUIDT, Michel TEIXEIRA et Jérôme FERNANDES)
 


 

 

  

 

 

 

 

 

  

  


Résumé des 32ème de finale du Trophée de Salis
ES Brie Nord (DH) 3 - 3 AD Vimaranenses (DHR) arrêté à la 120ème.

Vimaranenses avait à cœur de se rattraper de sa défaite à domicile en championnat de la semaine dernière, et était prêt à en découdre face à une équipe de l'échelon supérieur. Pour ce match, le coach avait choisi de laisser Christophe "Gattuso" FERREIRA, Daniel FERREIRA et Patricio ARAUJO à la maison, Rui Pedro FERREIRA était blessé, Julien FERNANDES toujours suspendu, et les nouveaux Jérôme FERNANDES et Alexandre FERNANDES n'ont pas non plus été retenu. Miguel DA SILVA, enregistrait sa 1ère apparition cette saison. Les conditions climatiques désastreuses ainsi que l'état de la pelouse n’allaient pas empêcher l'arbitre de la rencontre de donner le coup d'envoi de ce match. ADV entrait dans ce match avec une très grande détermination et imposait son style de jeu malgré la division d'écart entre les 2 équipes. Après quelques minutes à se jauger, les noirs et blancs allaient enchaîner les belles actions et sur l'une d'entre elle, David LEMOS ne réussit à profiter de son une-deux avec Alexis DE OLIVEIRA.
Mais les locaux de Brie Nord n'allaient pas se laisser abattre et malgré la frappe de Michel TEIXEIRA dévié par le gardien dans les pieds de Romain RIBEIRO qui se faisait tacler par derrière dans la surface sans que l'arbitre ne siffle quoi que ce soit, ils allaient se procurer leur première occasion à la 20ème minute. La mauvaise passe dans l'axe du défenseur Mingos FERREIRA allait être récupéré par les attaquants adverses qui allaient combiner et Alexandre BAPTISTA dû s'employer pour préserver sa cage inviolée et dévier en corner.
Et à la 30ème minute, Brie Nord allait ouvrir le score sur un coup franc lointain dévié de la tête dans la surface, 1 - 0. ADV n'abdiquait pas et continuait à jouer et à se procurer des occasions. Sur l'une d'entre elle, dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, Tony allait voir sa frappe repoussé par le gardien adverse dans les pieds de George TEIXEIRA qui se faisait bousculer dans la surface : pénalty. Mingos FERREIRA se chargeait de transformer la sentence en prenant le gardien à contre-pied ce qui permettait à son équipe d'égaliser. L'arbitre sifflait la mi-temps sous un épais brouillard. Vimaranenses reprenait la deuxième mi-temps avec encore plus de motivation et de détermination avec les entrées de Mickaël PEREIRA et Christophe "Pito" RIBEIRO à la place de Tony GUARDADO et George TEIXEIRA. Quelques minutes après le coup d'envoi de cette seconde période, Vimaranenses allaient se voir refuser un but totalement valable. Sur un coup franc aux 30 mètre, Mingos FERREIRA allait l'envoyer sur la tête de Mickaël PEREIRA qui plaçait un coup de tête hors de portée du gardien adverse, mais le juge de touche signalait un hors-jeu inexistant qui pénalisait nos joueurs dans leurs efforts. Et sur l'attaque suivante, Brie Nord allait prendre l'avantage sur un hors-jeu signalé par le juge de touche et que l'arbitre ne voulait pas écouté. Ecœuré, le juge de touche de ADV préférait abandonner son poste. ADV était donc mené injustement mais se devait de se reprendre pour arracher une qualification. Quelques minutes plus tard, Christophe "Pito" RIBEIRO allait faire parler la poudre en déclenchant une frappe puissante au 20 mètre qui était repoussé par le gardien. A la 60ème minute, l'arbitre allait pourrir le match en décidant de mettre un carton rouge à Michel TEIXEIRA alors qu'il allait frapper un coup franc en sa faveur. Vimaranenses devait donc revenir dans ce match à 10 contre 11. Il en fallait beaucoup plus à nos joueurs pour lâcher, et dans les ultimes secondes de la rencontre, un long ballon dans la surface allait atterrir dans les pieds de Thomas RIBEIRO qui frappait en direction du but et c'est Mickaël PEREIRA qui allait en profiter et faire parler son réalisme, 2 - 2. La prolongation allait donc décider de l'issue de la rencontre. Et malgré la fatigue et le terrain, Brie Nord allait marquer un 3ème but à la fin de la 1ère période de prolongation sur une nouvelle erreur défensive côté droit, le centre allait trouver preneur dans l'axe de la défense. Encore une fois, ADV allait s'employer pour tenter de revenir au score. Et à la dernière minute de la seconde période de prolongation, Tony GUARDADO allait recevoir un ballon de Romain RIBEIRO aux 20 mètres et sa frappe se logea dans la lucarne, sublime. Quelle réaction de nos joueurs. Mais dans l’euphorie de la fête du but, Tony GUARDADO allait se faire cracher dessus et recevoir un coup de drapeau par l'arbitre de touche, ce qui allait entraîner une bagarre entre les 2 équipes, chacun défendant ses coéquipiers. Et après quelques minutes et un nouveau carton rouge adressé à Tony GUARDADO injustement, l'arbitre allait siffler la fin de la rencontre et renvoyer les 2 équipes au vestiaire.

Malgré toute la détermination de nos joueurs, un homme a tout gâché et ADV risque d'être éliminé de la compétition et Tony GUARDADO pourrait recevoir une lourde sanction. En espérant que justice soit faite, nous vous tiendrons informé de la décision de la commission au plus vite.

Composition :

1- Alexandre BAPTISTA : 5.4
2- Alexis DE OLIVEIRA : 5.5
3- Miguel DA SILVA : 5.2
4- Mingos FERREIRA : 5.8 (but 45’)
5- David "Barbou" FERREIRA (cap) : 5.5
6- George TEIXEIRA : 4.9
7- Romain RIBEIRO : 5.3
8- David LEMOS : 6.3*
9- Tony GUARDADO : 5.8 (but 120’, rouge 120’)
10- Michel TEIXEIRA : 5.2 (rouge 60’)
11- Thomas RIBEIRO : 5.5
13- Anthony DEQUIDT  : 5
14- Mickaël PEREIRA : 5.9 (but 90+4')
15- Christophe "Pito" RIBEIRO : 6


(Notes : Mingos FERREIRA, Romain RIBEIRO, George TEIXEIRA, Tony GUARDADO et Rui Pedro FERREIRA) 


 

  

                                                                                                                                                         

 

 

 

  

  

 


Résumé de la 4ème journée du championnat DHR
AD Vimaranenses (10) 2 - 1 Ballancourt FC (2)

Vimaranenses recevait le dauphin de son championnat pour le compte de la 4ème journée.
ADV se devait de se rattraper de ces 2 dernières défaites consécutives en championnat. Pour ce match, Vimaranenses devait composer sans Tony GUARDADO, Michel TEIXEIRA et Julien FERNANDES suspendus. On notait le retour dans le 14 de Mickaël MENDES, et aussi d’Alexandre "Couscous" FERNANDES qui effectuait là son 1er match officiel depuis presque 1 an et demi. Le match démarrait entre 2 équipes franco-portugaises qui savaient jouer au ballon. Le premier quart d'heure est a mettre en faveur de l'équipe de Ballancourt qui réussissait à contenir le ballon au milieu du terrain, à presser haut et donc à dominer son adversaire. Malgré une unique occasion pour Ballancourt, suite à un cafouillage dans la surface, nos joueurs allaient se reprendre et mettre en place leur jeu alléchant fait de possession de balle, de redoublement de passes et d'une grande maitrise. Et après plusieurs occasions stériles, Mickaël PEREIRA allait se retrouver seul aux 10 mètres face au gardien adverse, mais sa frappe trop croisée allait passer hors du cadre. L'arbitre, très bon pour le coup, sifflait la mi-temps sur ce score nul et vierge malgré la domination des noirs et blancs. ADV avait à cœur de bien faire pour éviter de perdre d'autres points à domicile et allait donc entrer sur la pelouse pour la seconde période avec la ferme intention de remporter cette rencontre. Et la deuxième mi-temps redémarrait sur les mêmes bases que la première période s'est achevée. Vimaranenses dominait son adversaire sans être très dangereux, mais on sentait que ce match pouvait basculer en faveur de nos joueurs, même s'il fallait être vigilant. Mais nos joueurs étaient très solide défensivement, notamment avec l'apport de Alexandre "Couscous" FERNANDES rentré en cours de match à la place de George TEIXEIRA blessé, et tout allait basculer. Sur un harcèlement de Miguel DA SILVA au point de corner opposé, il allait récupérer la touche et la transmettre rapidement à son capitaine Christophe "Pito" RIBEIRO en retrait, et son centre millimétré allait trouver la tête de Mickaël PEREIRA au second poteau, 1-0 magnifique. Et quelques minutes plus tard, le break allait être fait. Sur une récupération en défense, le ballon allait arriver sur Alexandre "Couscous" FERNANDES à la ligne médiane côté gauche qui transmettait le ballon en une touche sur Mickaël PEREIRA qui s'en allait seul tromper le gardien. Le public exulte, 2 à 0. Mais à 10 minutes du terme de la rencontre, les vieux démons des noirs et bancs allaient resurgir. Sur un coup franc excentré à 35 mètres, le ballon allait traverser tout le monde et trouver preneur au second poteau, l'attaquant adverse, esseulé, allait réduire l'écart d'une très belle reprise de volée du gauche. Malgré quelques frayeurs, l'arbitre de la rencontre sifflait la fin du match. Une victoire méritée pour nos joueurs dans l'ensemble, ce qui permet à l'équipe de recoller à son adversaire du jour.


 

 

 

 

 

Composition :

1- Alexandre BAPTISTA : 5.6
2- Alexis DE OLIVEIRA : 5.8
3- Miguel DA SILVA : 6.3
4- Mingos FERREIRA : 6.4
5- David "Barbou" FERREIRA : 6.3
6- Christophe "Pito" RIBEIRO (cap) : 6.4
7- Romain RIBEIRO : 6.2
8- George TEIXEIRA : 5
9- Mickaël PEREIRA : 7.8* (but 65,70)
10- David LEMOS : 6
11- Thomas RIBEIRO : 5.1
13- Anthony DEQUIDT : non noté
14- Mickaël MENDES : non noté
15- Alexandre "Couscous" FERNANDES : 6.9

(Notes : Alexandre BAPTISTA, Miguel DA SILVA, Mickaël MENDES, Daniel FERREIRA, Michel TEIXEIRA, Julien FERNANDES)


 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                         

 

 

 

 

 

  

 

 

  

 

 

  

 

 

 


Résumé du match amical du 28/10/21012
AD Vimaranenses Séniors 1 - 1 AD Vimaranenses Vétérans
(Filipe FERREIRA)      (Jorge FERNANDES)

C'est sous un beau soleil mais une température avoisinant les 0 degré que les 2 équipes du club allaient s'affronter sur le terrain stabilisé de Gournay. Beaucoup de joueurs manquent à l'appel de part et d'autre ce qui permit à Joël MARTINS et Jérôme FERNANDES d'effectuer leurs premières minutes avec leur nouveau club. Filipe FERREIRA allait lui aussi fouler le terrain pour la première fois cette saison, mais pas avec son équipe vétéran, mais plutôt avec les séniors qui n'étaient que 9 pour l'occasion. Abel PINHEIRO allait lui aussi compléter l'équipe en s'installant à la pointe de l'attaque de nos jeunes. Pour l'occasion, les 2 coaches adjoints allaient effectuer leur début en tant que entraîneur principal afin de pouvoir montrer de quoi ils sont capables : Sébastien "Babass" DA SILVA pour les séniors et Jacinto GUIMARAES MENDES pour les vétérans. Le match pouvait donc débuter dans une belle ambiance et avec la présence de nombreux supporters. Le match démarrait avec 2 équipes plutôt équilibrés même si le début de match était un peu plus en faveur de nos séniors, qui réussissaient à conserver le ballon plus souvent que leurs homologues vétérans. Et après quelques occasions de part et d'autre, notamment des incursions de Christophe "Pito" RIBEIRO, des centre de Jérôme FERNANDES pour les séniors, d'autres centres de Juan QUINTAS et Karim HELLAL pour les vétérans, un coup franc lointain de Dominique DE OLIVEIRA et une action de but pour Zé Luis LEOCADIO, c'est le gardien des séniors, Daniel FERREIRA, qui va s'illustrer de la plus belle des manières. Sur un centre dévié par David "Barbou" FERREIRA, Mingos FERREIRA toucha le ballon de la main dans la surface et ce fut pénalty. Mais Henrique RIBEIRO buta sur Daniel FERREIRA qui détournait joliment le ballon hors du but. Mi-temps au stade de Gournay, avec une bonne vingtaine de spectateurs présents pour l'occasion. La deuxième mi-temps repartit sur de nouvelles bases. Les séniors accentuaient un peu plus leur domination en pressant plus haut, ce qui engendrait plusieurs erreurs défensives de la part des défenseurs des vétérans. Et sur l'une d'elle, Filipe FERREIRA allait récupérer le cuir dans l'axe aux 18 mètres et se jeter pour frapper le ballon hors de portée du gardien, 1 - 0. Et mis à part un bon centre de Jérôme FERNANDES pour Abel PINHEIRO qui loupa le ballon, le vent allait changer. Les vétérans allaient prendre le contrôle du match, et insister sur toutes les attaques possibles afin d'éviter coûte que coûte la défaite. Cette abnégation allait payer, car quelques minutes après l'ouverture du score, les vétérans allaient égaliser. Sur une erreur de Miguel DA SILVA aux 18 mètres, plusieurs frappes allaient s'enchaîner, contré par la défense ou le gardien des séniors mais sur l'ultime tentative, Jorge FERNANDES allait réussir à trouver la faille et à égaliser. Pas grand-chose à signaler sur la fin de match, sauf peut-être un hors-jeu inexistant de David "Barbou" FERREIRA qui trompait le gardien sur un coup franc de Mingos FERREIRA ou une main de Patricio ARAUJO non signalée par l'arbitre en toute fin de match. Le match se termine dans la bonne humeur sur un score assez équitable, voire un peu flatteur pour notre équipe sénior. Quoi qu'il en soit, le but de ce match fut satisfaisant, les joueurs présents se sont bien entraînés afin de préparer leurs matchs respectifs de la semaine prochaine.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ADV MAG 

ADV Vétérans cartonne tout pour ce mois d’octobre.

07/10/2012 : Bry FC (forfait général) - ADV                 (Championnat)

14/10/2012 : ADV 1 - 1 Bonneuil                                   (Amical)

21/10/2012 : Villejuif 2 - 3 ADV                                     (Championnat)

28/10/2012 : ADV Séniors 1 - 1 ADV                             (Amical)

 

Une victoire pour un match de championnat pour notre équipe vétéran, ce qui lui permet d’être positionnée en 6ème place du classement d’Excellence. Deux matchs nuls en matchs amicaux, ce qui laisse présager une bonne saison pour la suite.

 

  

 

 

Programme du mois de Novembre :

04/11/2012 : ADV - Lusitanos                                                         (Championnat)

18/11/2012 : Paris FC (forfait général) - ADV                              (Championnat)

25/11/2012 : ADV – Fontenay US                                                  (Championnat)

 

Match du 07/10/2012 pas de résumé forfait de l’équipe de Bry F.C

  

 

  

 

Amical

Vétérans 1 – 1 Bonneuil

(Zé Luis)

 

Résumé

En ce matin où ni le soleil et encore moins la lune n’apparaissaient dans le ciel, nos vétérans recevaient l’équipe de Bonneuil au stade de Gournay pour un match amical. Le match commençait sous une pluie fine et nos vétérans débutaient la rencontre en posant le ballon et en développant de belles actions et sur l’une d’elle sur un centre de Karim côté droit Henrique d’une belle tête oblige le gardien de Bonneuil à effectuer une claquette au-dessus de la barre. Puis sur un bon corner de Rito qui trouve Chafik celui-ci vois sa tête passer juste au-dessus de la barre. Encore un coup franc de Rito tiré en direction de la surface de réparation le gardien et le défenseur se télescopent et le ballon rentre butttttttt, non l’arbitre annule le but pour un hors-jeu imaginaire alors que aucun de nos joueurs ne faisait action de jeu. L’équipe de Bonneuil posait elle aussi le ballon mais cherchait un jeu plus direct et en profondeur, bien maîtrisé par notre défense et notre portier. La pluie redoublait et nos joueurs cherchaient toujours à construire mais trop de déchet dans le jeu empêchait nos joueurs de se créer des occasions franches et l’arbitre bénévole de Bonneuil sifflait la mi-temps. Et c’est ce moment précis que nos supporters, You, Zé fernando, Jacinto, Joao, Manel, Carlos, en profitent pour réchauffer leur CŒUR avec un peu de porto, sans même en proposer à notre portier Zé Carlos, merci à eux pour leur présence. 2ème mi-temps et nos vétérans continuaient à jouer et à trouver des espaces et mettre la pression sur l’adversaire du jour. Et sur une bonne action côté droit Gusto déborde, drible et passe en retrait et but de Zé Luis non une nouvelle fois l’arbitre bénévole refuse le but à la colère de nos joueurs mais le match reprend et l’équipe de Bonneuil aidé par les décisions de l’arbitre reprend du poil de la bête pendant quelques minutes. Nos joueurs ont du mal à accepter cette décision et à se remettre en place. L’équipe de Bonneuil procède cette fois ci en contre et cherche toujours leur attaquant en profondeur et pour se créer de nombreuses situations. Mais Zé Carlos veillait et coupait plusieurs actions similaire une première fois de la tête puis de la cuisse en dehors de sa surface et dû s’employer sur un face à face avec le très rapide attaquant de Bonneuil. Puis à la 75ème sur une action notre défenseur gauche, Joao propose une solution à l’attaque, reçois le ballon et le transmet à Zé Luis qui fais la virgule au défenseur de Bonneuil le prend de vitesse et frappe fort en plein lucarne Butttttt Buttttt. Vouiiiiiii cette fois il y est 1-0 bien mériter pour nos petits vieux qui propose ce matin un bon football. 80ème coup franc au 25 mètre pour Bonneuil et c’est le gardien qui le tire le ballon est contré par le mini mur, et prend Zé Carlos à contre-pied mais arrive quand même à se saisir du ballon et lance rapidement pour Rito qui tergiverse et tarde à tirer des 35 mètre dans le but vide et subit une faute du défenseur dommage. 85ème mauvais dégagement du gardien adverse et Georges récupère le ballon peut tirer dans le but vide mais préfère la passe sur mais c’était sans compter l’interception du défenseur. 90ème, 91, 92, 93,94, l’arbitre ne siffle pas la fin que s’est-il passé pour autant de minutes en plus. Une question que posa notre portier eu le temps de posé à Joao supporter fidèle et qui lui répondit l’arbitre attend que l’équipe de Bonneuil égalise. Bingo Joao tu peux jouer au loto à la 95ème  sur une balle dans le dos de notre défense l’attaquant se présente face à Zé Carlos qui ne put rien faire à par aller chercher le ballon au fond des filets. 97ème l’arbitre de la rencontre siffle la fin du match, ce fût un match agréable et disputé entre de bonnes équipes.

 

 

 

Résumé

En ce Dimanche brumeux, nos petits vétérans se déplaçaient sur le terrain de Villejuif 2ème du classement. Le coach décida de convoquer tout son groupe pour unir toutes nos forces. Le match n’était pas commencé que notre portier se blessa à la cuisse en voulant faire l’idiot à l’entraînement. Ne voulant pas pénaliser plus son équipe et après un bon strap il prit néanmoins part au match. La rencontre allait débuter par une possession de balle de l’équipe de Villejuif qui dans les premières minutes s’installait dans notre camp et au bout de 10 minutes de jeu sur une balle par-dessus notre défense, l’attaquant se présenta face à Zé Carlos lui fit un grand pont et malgré le retour de Albano et Chafik réussit à croiser sa frappe et ouvrir le score pour Villejuif. Et c’est à ce moment-là que notre équipe se réveilla et mis le pied sur le ballon et commença à faire découvrir leur football aux locaux sans toutefois concrétiser. Mais après un coup franc côté gauche d’Henrique qui frôla la lucarne droite du gardien et un coup franc de Dominique qui elle frôla avec la LUNE. A la 25 ème minute, une nouvelle opportunité se présente pour Henrique. Coup franc côté gauche et cette fois-ci Henrique trompa le gardien d’un magnifique coup de pattes plein lucarne. Quel magnifique but 1-1, nos vieux reviennent dans le match. L’équipe de Villejuif commence à perdre les pédales et nos petits vieux enfoncent le clou à la 35ème. Albano transmet à Gusto qui lance Lano côté droit qui se retrouve seul sans marquage et qui file au but sans se faire prier rentre dans la surface, fixe le gardien et passe en retrait pour Henrique qui frappa tellement fort dans le but vide qu’il rate totalement le ballon. Ce ne fut pas très grave parce que notre Jean Philippe national avait suivi l’action et ne pouvais refuser une tel offrande. 1-2 pour nos petits vieux et bien mérité. Mi-temps et un repos bien mérité pour nos joueurs. L’entraîneur en profita pour apporter du sang neuf et effectua 3 changements d’un seul coup. Début de la seconde mi-temps et notre équipe allait se retrouver coller à leur surface de réparation tellement le pressing et la volonté de Villejuif de revenir au score était grande. Et au bout de 10 minutes de jeu, faute flagrante de Joao dans la surface et le très bon arbitre de la rencontre ne pus que siffler penalty, exécuté aussitôt par le N°7 de Villejuif qui s’élança, tira et vit son tir s’écraser sur le poteau. Réaction de nos joueurs et à la 15ème sur une erreur de la défense adverse Lano subtilise le ballon rentre dans la surface passe à Henrique dans l’axe qui t’un tire pied gauche trouve le fond des filets 1-3.Et à  partir de ce moment-là,  nos vingt derniers mètres allaient se transformer en forteresse et la vague rouge des joueurs de Villejuif allait trouver un mur face à elle et un ROCK. En Dominique. Et après plusieurs action chaude dont une belle tête de N°8 claqué par Zé Carlos au-dessus de sa barre, malheureusement l’équipe allait craquer et concéder à la 35ème un nouveau penalty qui cette fois ci trouvait le fond des filets 2-3 toujours pour nos petit vieux qui allaient souffrir encore pendant de longues minutes mais qui allaient lever les bras au ciel quand l’arbitre de la rencontre siffla la fin du match. BRAVO à tous les joueurs et à cet esprit d’équipe qui nous a menés à cette VICTOIRE, merci aussi à nos supporters. Très bonne prestation de tous les joueurs et notamment de Henrique et Dominique mais l’homme du match reste véritablement l’équipe entière.

 

 

 

 

 

Récapitulatif des interviews du mois d’octobre :

Alexis DE OLIVEIRA (06/10/2012)

1. Présentes toi….

Alexis DE OLIVEIRA, 23 ans, latéral droit de formation mais je peux également évoluer attaquant de pointe. Ces derniers matchs, le coach a décidé de me repositionner « medio rotativo », poste auquel je n’ai pas réussi à m’adapter, du fait de la légèreté technique des joueurs qui m’entouraient (Rires).

2. Tu entames ta seconde saison dans ce club, comment s’est déroulée ta 1ère saison ?

Très bien !!! Première saison et premier titre de champion dans mon nouveau club, que demander de plus !!! Sur l’aspect du jeu, je reste une nouvelle fois sur ma position, avec l’effectif que nous avions, je pense que nous aurions pu produire un football plus alléchant, nous étions par moment trop brouillon et trop porter vers l’avant. Globalement, à part nos échecs en coupes, tout s’est très bien déroulé.

3. Qu’attends-tu de cette seconde saison ?

Je souhaite avant toute chose prendre du plaisir sur le terrain. Nous avons un effectif de très bonne qualité avec de nouvelles recrues qui sont arrivées pour nous renforcer davantage. Je souhaiterais que l’on puisse continuer sur notre lancée, mais je pense que l’objectif du club est avant tout de maintenir l’équipe fanion dans cette nouvelle division. Pour ce qui est de notre parcours en coupe, j’espère que nous pourrons faire un peu mieux que l’an passé et pourquoi pas remplir la vitrine du club, avec un nouveau trophée.

4. Un mot sur ADV ? L’ambiance ?

L’ambiance du groupe est très saine, c’est extraordinaire. J’ai l’impression d’être dans ce club depuis des années.  C’est un club très chaleureux et familial. On se sent bien en tant que joueur dans ce club.

5. Hier, troisième match de championnat et deuxième défaite d’affilée, que penses-tu de ce résultat et de la prestation du groupe ?

C’est un très mauvais résultat pour nous !! Nos adversaires nous ont pris par contre et ça a fonctionné. A domicile, nous nous devons d’engranger un maximum de points. Il ne faut pas relâcher, la saison sera longue et nous devons nous remettre au travail le plus rapidement possible.


Parles-nous de toi….

Ton poste préféré : Latéral droit

Geste technique préféré : Un grand pont sur mon adversaire lorsque je suis lancé dans mon couloir

Equipe préférée : Manchester United

Joueur préféré : Andrès Iniesta

Ton idole : Zinedine Zidane

 

Un dernier mot : Je souhaite une très bonne saison 2012/2013 à tout le club A.D Vimaranenses… Que cette saison soit aussi propice aux victoires que la précédente….

 

 

 

 

Ton onze idéal du moment:

                               Casillas

Lahm      S.Ramos                Pepe      Marcelo

                               Yaya Touré

                Xavi                        Iniesta   

Messi                                                    Ronaldo

                               Benzema

Rempl :

Lloris

Rooney

Dani Alves

Eden Hasard

Pirlo

                           


Michel TEIXEIRA (13/10/2012)

Bonjour Michel.

 

1. Parles nous de toi et de ton passé dans le football.

Parler de moi m'est un peu difficile car je suis quelqu'un de très réservé. Concernant mon passé, j'ai débuté à l'âge de 5-6 ans avec mon frère, mes cousins et surtout mon parrain qui a été le meilleur éducateur que j'ai eu durant tout mon parcours. C'est lui qui m'a appris la base du football (contrôle, passe, frappe de balle). Il nous faisait répéter et décortiquer chaque geste afin de nous faire progresser, mon cousin Fred et moi-même. J'ai toujours gardes ses conseils dans ma tête et je lui serais toujours reconnaissant. Par la suite, j'ai joué dans des clubs de quartier puis avec mes cousins et mes amis, nous avons monté une association (ASLP) où nous avons tous partagé de grands moments. J'ai ensuite couper pendant 2 ans et j'ai retrouvé le plaisir de jouer avec ce nouveau club depuis l'an dernier.


2. Donnes-nous tes impressions sur l'effectif ADV version 2012/2013.

Nous avons eu la chance de conserver le noyau dur de l'effectif auquel s'ajoute 4 nouveaux joueurs ainsi que les retours de Alexandre et Jérôme FERNANDES qui vont nous faire du bien pour étoffer cet effectif qui était restreint en quantité à mes yeux. C'est un groupe de qualité qui devrait accomplir une bonne saison je pense.

3. Comment juges-tu votre début de saison ?

Le début de saison est difficile à décrypter. Nous avons fait une bonne préparation avec de bons matchs amicaux et de bonnes séances d'entrainements, ainsi qu'un premier match de championnat concluant. Puis, nous avons enchaîné 2 défaites en championnat et une qualif' en coupe. Le classement me donne de l'espoir et surtout beaucoup d'envie pour recoller au classement car seule une équipe a réussi à faire le plein de points.

4. Qu’attends-tu du match de demain ?

Le match de coupe de demain arrive à point nommé pour retrouver la confiance. Retrouver une confiance par le jeu, dans la solidarité et dans le réalisme. Nous devons effacer le match de la semaine dernière par une qualif' qui nous ferait du bien en vue du prochain match de championnat. J'attends surtout de ce match un maximum de concentration et de discipline de chaque joueur afin d'arriver au résultat attendu.

5. Que penses-tu de la famille Vimaranenses (le club) ?

Après une première saison très décevante, j'ai eu la chance de revenir et de découvrir un club très uni, composé d'une équipe dirigeante et surtout d'un président et d'un vice-président qui ont une réelle envie de bien faire et de faire grandir ce club. C'est un club à part qui est promis à un bel avenir !

6. Tu es considéré comme le "crack" de cette équipe, quel effet cela te procure-t-il ?

"Crack" ??? Je ne comprends pas la signification de ce mot (Rires) !!! Je suis simplement heureux et surtout flatté d'avoir la confiance et surtout le respect de mes coéquipiers. Je suis un joueur comme un autre qui met ses qualités au service du club et de mes partenaires.

7. Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

De la réussite sportive pour le club bien entendu. La saison est longue, nous allons vite recollé au classement. Et surtout passer de bons vendredis apéro comme hier soir !

8. Un dernier message ?

Juju, on a besoin de toi, j'ai hâte de te retrouver sur les terrains.

Babass, I love you.



Parles-nous de toi....

Poste préféré ? Milieu de terrain
Geste technique préféré ?
Contrôle orienté
Joueur préféré ?
Andrès Iniesta
Equipe préféré ?
Paris Saint Germain
Idole ?
Rui Costa, Paulo Sousa, Valdo, Guardiola, Zidane
Ton onze actuel idéal ?

                                  Neuer

     Lahm     Thiago Silva   Kompany   Jordi Alba

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 22 Joueurs
  • 14 Supporters

VIMARANENSES

FLAG COUNTER

Flag Counter