VIMARANENSES IVRY : site officiel du club de foot de IVRY SUR SEINE - footeo

ADV MAG

1 novembre 2014 - 00:00

Le nouveau numéro est enfin arrivé

ADV MAG   

  

Bilan mitigé pour ADV : 

 

05/10/2014          ADV 5 – 2 Fc Breuillois                                     (Championnat)

12/10/2014          ADV 2 – 1 Rueil Malmaison FC (a. p.)          (Coupe de Paris IDF)

19/10/2014          Brie Nord ES 2 – 1 ADV                                   (Championnat)

 

ADV devait se reprendre après ce très mauvais début de championnat avec 2 défaites consécutives d'entrée. Et puis il y a aussi eu le changement de coach, avec la prise de fonction de Sébastien « Babass » DA SILVA, épaulé du capitaine David « Barbou » FERREIRA, que nos joueurs devaient gérer pour repartir sur de nouvelles bases.

Sans entraineur pour le 3ème match de la saison, ADV affrontait une équipe bien mal en point, le FC Breuillois, qui comptabilisait une défaite et un forfait avant cette rencontre. ADV négocie bien ce nouveau match à domicile et se réconforte avec une victoire 5 buts à 2 à la clef, avec David « Barbou » FERREIRA qui assura l’intérim avec le nouveau directeur sportif du club, Antonio « Bastia » FERREIRA.

Pour son 1er match à la tête de l’équipe, Sébastien « Babass » DA SILVA allait se mesurer à une équipe qui évolue une division en dessous, le FC Reuil Malmaison. L’équipe parait adhérer aux idées du nouvel entraineur et mène rapidement à la marque. ADV se fera égaliser à l’ultime seconde des arrêts de jeu et durant les prolongations c’est Rui Pedro FERREIRA qui viendra délivrer son équipe et lui permettre de se qualifier pour le tour suivant.

Gros défi ensuite pour nos joueurs qui sont allés défier le leader invaincu de ce championnat sur sa pelouse : Brie Nord. Rapidement mené au score, ADV va peiner dans ce match et se faire encaisser un second but en première période. Les noirs et blancs parviendront à réduire l’écart en toute fin de rencontre par Thomas RIBEIRO, mais perdront leur buteur Mickaël PEREIRA, victime d’une fracture du poignet et indisponible pour plusieurs mois. Double peine donc pour ADV qui ne parvient pas à décoller du bas du classement.

Nous avons tenté de recueillir les premières impressions du capitaine David « Barbou » FERREIRA sur ce début de saison ainsi que sur sa nouvelle fonction :

 

1.    Comment juges-tu le début de saison de ton équipe ?

Nous avons vécu un début de saison très compliqué avec notamment le départ de certains joueurs clefs, un nouveau coach avec de nouvelles méthodes de travail ainsi que de nouveaux joueurs qui ont dû s’habituer à notre style de jeu qui est extrêmement compliqué. Et puis le championnat a commencé avec 2 défaites à domicile à cause de petites erreurs que nous n’avions pas l’habitude de commettre par le passé, et enfin il y a eu l’abandon de notre coach, ce qui n’a rien arrangé. Je dirais que nous n’avions jamais vécu un début de saison aussi catastrophique.

2.    Comment comptez-vous vous y prendre avec le coach Sébastien « Babass » DA SILVA pour remonter la pente ?

Déjà, nous allons essayer de travailler principalement le mental avec nos jeunes joueurs et essayer d’intégrer au mieux nos nouvelles recrues. Et nous allons surtout essayé de retrouver notre ligne directrice qui nous a si bien réussi les saisons précédentes, conserver le ballon, prendre des risques, ne pas avoir peur de garder le ballon. C’est pour cela que nous allons énormément insister sur les jeux avec ballons durant les entrainements, il faut absolument que tout le monde se rende compte que l’on sera beaucoup plus fort lorsque l’on aura plus peur de garder le ballon.

3.    Crois-tu en cette équipe ?

Bien sûr que je crois en cette équipe. Nous avons des joueurs pétri de talents et qui pourraient prétendre à des places de titulaire dans des équipes de ligue du dimanche après-midi sans problèmes. La confiance est primordiale pour cette équipe et lorsqu’on arrivera à enchainer 2 ou 3 victoires consécutives, ce sera difficile de nous stopper, on pourrait surprendre plus d’un adversaire.

4.    Quels sont vos objectifs pour la saison ?

Nous sommes dans une année de transition avec un gros remaniement d’effectif, mais, pour moi, l’objectif reste le même, gagner le plus de matchs possible et jouer le titre tout simplement. Je suis persuadé que nous en sommes capables. En ce qui concerne la coupe, nous sommes assez partagés avec le coach Sébastien « Babass » DA SILVA, même s’il est évident que nous avons l’effectif pour pouvoir jouer sur tous les tableaux. Je pense cependant que la coupe est un bon moyen pour récompenser certains joueurs de leurs efforts aux entrainements et d’en faire souffler d’autres. Mais on démarre tous un match pour le gagner.

5.    Comment juges-tu tes prestations personnelles sur ce début de saison ?

Je préfère être jugé par d’autres, le coach ou les autres joueurs par exemple, mais je reste lucide et je suis totalement à la ramasse en ce début de saison et bien loin du niveau avec lequel j’ai pu évoluer avant. Je ne cherche pas d’excuses mais c’est vrai que les 3 dernières saisons, les 4 défenseurs étaient quasiment les mêmes chaque dimanche, nous avions nos automatismes et on se complétait à la perfection, maintenant, je dois m’habituer  une autre paire, Ibrahim SOULE, qui s’adapte petit à petit à notre style de jeu, et surtout à des latéraux qui sont différents tous les dimanches, ce n’est pas évident. D’ailleurs, je pense que le plus gros problème de cette équipe réside dans cette histoire de latéraux…

6.    Parles-nous un peu des nouvelles recrues.

Il est un peu trop tôt pour pouvoir juger nos recrues. Il est vrai que nous étions parti du mauvais pied avec certaines recrues, et il faut aussi avouer que ce n’est pas évident de s’intégrer dans une nouvelle équipe. Mais il y a eu le départ du coach, et nous sommes reparti de zéro avec tout le monde. Nos recrues ont encore besoin de s’adapter à notre style de jeu compliqué, et comme certains étaient sans activités depuis quelques temps, ça n’a pas facilité leur intégration.

7.    Quel est le meilleur joueur actuel de ton équipe ?

Nous n’avons pas de meilleur joueur dans cette équipe. Certains joueurs sont plus en forme que d’autres en ce moment, mais c’est la force de notre équipe, avoir plusieurs très bons joueurs.

8.    Sur quel aspect pouvez-vous améliorer votre équipe ?

Nous avons pleins d’aspects à améliorer, mais n’oublions pas que nous ne jouons que le dimanche matin. L’essentiel serait de retrouver pleinement notre style de jeu fait de possession de balle et de multiplications de passes courtes.

9.    Quelle a été ta réaction suite au départ du dernier coach ?

J’étais très déçu mais surtout de la manière dont cela s’est produit. Je comptais énormément sur lui pour pouvoir apporter de la fraicheur à cette équipe qui en avait grandement besoin. Malheureusement, il n’avait pas pris conscience de la difficulté d’entrainer cette équipe. Maintenant, c’est fait et c’est dommage, mais nous nous devons de passer rapidement à autre chose.

10. Ton équipe te parait-elle à la hauteur de ce championnat ?

Si les joueurs arrivent à se mettre dans la tête que l’équipe ne craint personne, et au contraire, qu’elle est crainte, nous serons largement à la hauteur de ce championnat. Quand on voit le week end dernier, la faiblesse de la défense du leader invaincu de ce championnat, qu’on ne vienne pas e dire que nous n’avons pas notre mot à dire dans ce championnat DH.

 

Nous sommes aussi parti à la rencontre de Robin LEGRAS, tout nouvel élément offensif arrivé cette saison, et qui, du haut de ses 19 ans, fait déjà très forte impression au sein du groupe :

1.    Raconte-nous ton parcours

J’ai commencé tout jeune à jouer dans un club à côté de chez moi, l’APSM, qui n’était même dans la FFF à l‘époque, puis j’ai rejoint le PUC en U17 en PH mais une grave blessure à la jambe en milieu de saison m’a fait arrêter le foot durant 2 ans et demi. J’ai finalement repris la saison dernière en sénior à l’APSM et j’ai enfin intégré ADV en fin de saison dernière.

2.    Comment as-tu découvert ADV ?

J’ai signé pour ADV par l’intermédiaire de Romain RIBEIRO, qui m’avait proposé de venir essayer en fin de saison dernière. Nous avons ensuite eu une réunion de présentation pour la saison à venir et ensuite ça a été très vite pour ma signature. De plus, je connaissais déjà quelques joueurs de vue, donc je n’ai pas vraiment hésité.

3.    Comment s’est déroulée ton intégration ?

Personnellement, je n’ai connu aucuns problèmes pour mon intégration. J’ai été très bien accueilli par tout le monde et il y a vraiment une très bonne ambiance dans ce club, encore plus aujourd’hui qu’au début de saison, et je commence à mieux connaitre « l’ambiance ADV » et elle me plait bien.

4.    Qui est, pour toi, le meilleur joueur de ton équipe ?

C’est très compliqué pour moi de désigner le meilleur joueur de cette équipe car elle en est riche. Je suis nouveau, donc je ne connais pas tout le monde depuis très longtemps, mais je trouve qu’il y a beaucoup de joueurs très talentueux que ce soit en attaque, au milieu et en défense, chaque poste est bien fourni, donc c’est difficile pour moi de n’en choisir qu’un seul.

5.    Parle-nous de la concurrence à ton poste.

Il n’existe aucune rivalité dans la concurrence, que ce soit à mon poste ou à un autre poste. J’ai l’impression d’être dans un club qui est bien plus que ça, c’est surtout une grande famille, donc il y a très peu de tensions, même si on veut tous être titulaire tous les dimanches. J’ai été titulaire parfois, d’autres remplaçant, et je travaille pour pouvoir jouer le plus souvent et le plus longtemps possible, mais il n’y a aucun problème entre nous, peu importe ceux qui sont sur le terrain et ceux qui sont sur le banc.

6.    Quels sont tes objectifs personnels ?

Pour mes objectifs, je pense plutôt à l’équipe, et j’espère que l’on finira le plus haut possible car on a un très bon groupe. Mais si je devais parler pour moi, j’espère jouer le plus possible en étant décisif à chaque fois que je suis sur la pelouse.

7.    Quel aspect de ton jeu dois-tu le plus améliorer ?

On m’a souvent reproché de beaucoup trop courir dans tous les sens, il faut donc que j’essaye de canaliser mes efforts car c’est vrai que je suis assez rapidement fatigué. Du coup, il faut aussi que je travaille physiquement, ça m’aiderait vraiment dans mon jeu.

8.    Où vois-tu ton équipe en fin de saison ?

On a effectué un très mauvais début de saison avec 2 défaites consécutives à domicile, mais on a su relever la tête en championnat et en allant chercher la qualification en coupe durant les prolongations. Malheureusement on a de nouveau perdu dimanche dernier sur un terrain très difficile qui ne nous a vraiment pas aidé, mais il reste beaucoup de matchs à disputer, et je pense qu’on finira bien classé à la fin de la saison même si notre retard sur les leaders sera très dur à combler. Et on va essayer d’aller le plus loin possible en coupe en prenant match après match.

9.    Message à faire passer aux coéquipiers ?

Aucun message particulier à faire passer mis à part que j’espère que cette bonne ambiance restera tout au long de la saison et les bons résultats viendront avec.

 

 Statistiques du mois : (3 matchs joués)

 

 Buteur : 

1er        Mickaël PEREIRA                             2

2ème     Rui Pedro FERREIRA                         1

            Robin LEGRAS                                 1

            Romain RIBEIRO                             1

            David « Barbou » FERREIRA              1

            Thomas PERRIN                               1

            Thomas RIBEIRO                             1

 

 Passeur : 

 1er       Remi PEREIRA VIEIRA                       3

2ème     Rui Pedro FERREIRA                          2

3ème     David LEMOS                                    1

 

Carton jaune : 

1er        David LEMOS                                   2

2ème     Mickaël PEREIRA                               1

            Rui Pedro FERREIRA                          1

            David “Barbou” FERREIRA                  1

 

Joueur du mois (par vote) :

 

Remi PEREIRA VIEIRA                        5 votes

Rui Pedro FERREIRA                           5 votes

 

Programme du mois de Novembre :

02/11/2014          ADV – Nandy FC                                              (Championnat)

09/11/2014          Porto la Portugaise – ADV                               (Coupe de Paris IDF)

16/11/2014          ADV – Minhotos de Braga                              (Championnat)

23/11/2014          Paris Us Suisse – ADV                                      (Championnat)

30/11/2014          ADV – Epinay Athletico FC                            (Championnat)

 

Le mois de Novembre est décisif pour la suite de la saison. ADV devra bien négocier ce tournant avec 5 matchs, dont un 16ème de finale de Coupe de Paris, où il faudra faire face à une équipe en dessous mais qui donnera tout pour éliminer le dernier dauphin du championnat DH CDM. Puis 4 matchs de championnat avec le fameux derby contre les Minhotos de Braga et 3 rencontres face à des adversaires en dessous au classement. Il faudra donc enchainer les bons résultats pour remonter la pente et rattraper le peloton de tête de ce championnat.

Souhaitons bonne chance à nos joueurs pour ce mois très compliqué qui arrive.

A bientôt…

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 22 Joueurs
  • 14 Supporters

VIMARANENSES

FLAG COUNTER

Flag Counter