VIMARANENSES IVRY : site officiel du club de foot de IVRY SUR SEINE - footeo

ADV MAG

6 décembre 2014 - 12:00

C'est parti pour le mois de Novembre

ADV MAG   

  

Série sans défaite en cours pour ADV : 

 SENIOR :

02/11/2014          ADV 5 – 1 Nandy FC                                        (Championnat)

09/11/2014          Porto la Portugaise 3 – 2 ADV                         (Coupe de Paris IDF)

16/11/2014          ADV 1 – 1 Minhotos de Braga                        (Championnat)

23/11/2014          Paris Us Suisse 1 – 1 ADV                              (Championnat)

30/11/2014          ADV 5 – 1 Epinay Athletico FC                      (Championnat)

 VETERAN :

02/11/2014          Nogent 2 – 2 ADV                                             (Championnat)

09/11/2014          ADV 3 – 0 Gobelins                                          (Coupe val de marne)

16/11/2014          ADV 2 – 1 PUC                                                  (Championnat)

23/11/2014          Boissy 0 – 0 ADV                                              (Championnat)

30/11/2014          ADV 1 – 0 Academica Champigny                 (Championnat)

 

 

Pour ce mois de Novembre qui s’annonçait chargés en match, ADV se devait de relever la tête après un bilan mitigé lors du mois d’octobre (2 victoires et 1 défaite), pour cela ADV allait retrouver Nandy qui a aussi un début de championnat compliqué. Le match commence très mal pour les hommes de Sébastien « Babass » DA SILVA qui encaisse un but au bout de 5 minutes de jeu voici l’équipe qui retourne dans ces travers, mais petit à petit l’équipe va se retrouver et qui mieux que le capitaine David « Barbou » FERREIRA, pour égaliser d’une tête surpuissante suite à une passe décisive de David Lemos. Le plus dur était fait, l’équipe allait prendre l’avantage avant la mi-temps par l’intermédiaire de David LEMOS et même ajouter un 3ème but de Rui Pedro FERREIRA. Le retour des vestiaires est à l’avantage des locaux, l’équipe de Nandy allait complètement lâcher ce match, ADV ne se fait pas prier pour aller inscrire un 4ème but par Rémi PEREIRA VIEIRA et un 5ème but par Thomas PERRIN. Le mois de Novembre commence bien pour nos joueurs.

Le deuxième match qui se présente face à notre équipe est un 16ème de finale de la Coupe de Paris sur le terrain de Porto la Portugaise, une équipe qu’ADV connait bien puisque qu’elle l’a affronté en match amical récemment. Le terrain est très compliqué mais l’équipe démarre plutôt bien le match suite à l’ouverture du score de Thomas RIBEIRO. ADV se fait rejoindre aux scores rapidement (une habitude qu’il faudra effacer cette saison), mais malgré cela ADV reprend l’avantage par Romain RIBEIRO. Et puis engagement pour Porto la Portugaise transversale et balle aux centre, l’avantage n’aura duré que quelques secondes (problème récurrent cette année chez ADV). Mi-temps l’arbitre renvoi les deux équipes aux vestiaires, et au retour des vestiaires on ne reconnait plus notre équipe, l’équipe adverse domine totalement le jeu, Porto la Portugaise touche même les montants à plusieurs reprises et la sanction tombe à 15 minutes de la fin du match. ADV passe totalement à côté de ce match, elle n’a jamais haussé son niveau de jeu face à une équipe qui évolue une division en dessous dommage car la coupe était un objectif affiché par le coach Sébastien « Babass » DA SILVA. C’est donc bien Porto la Portugaise qui continue son aventure dans cette compétition avec une victoire amplement mérité. Rendez-vous l’année prochaine pour ADV dans cette compétition.

Pour son 5ème match à la tête de l’équipe, Sébastien « Babass » DA SILVA allait se mesurer à nos amis et voisins les Minhotos de Braga. L’équipe se doit de relever la tête et gagner ce derby face à une équipe qui n’a jamais battu ADV. La pression est sur les épaules de nos joueurs, pour arrêter cette spirale de 1 victoire, 1 défaite. Beaucoup de monde de part et d’autre  dans les tribunes pour assister à ce derby, le match débute les deux équipes sont un peu timide, ADV prend le jeu à son compte pendant 20 minutes puis vient le tour de Braga. Il n’y a pas beaucoup de chose à se mettre sous la dent, pas d’actions franches beaucoup de longs ballons côté Braga et des difficultés pour ADV à faire tourner le ballon. Les 2 équipes se rendent coups pour coups toujours dans le bon sens du terme et puis suite à une faute dans la surface ADV concède un penalty. Les visiteurs ne se privent pas de cette occasion en or pour faire vibrer les filets. ADV ne voulant pas en rester là avant la pause, après une succession de une-deux entre David LEMOS, Rémi PEREIRA VIEIRA et Rui Pedro LEITE FERREIRA,  ce dernier se retrouve face au gardien et se fait faucher par derrière par le défenseur adverse l’arbitre n’hésite pas et signale penalty. Rémi PEREIRA VIEIRA se charge de tirer le penalty et trompe le gardien de Braga juste avant la mi-temps, ce but arrive à un très bon moment pour ADV. Pas grand-chose d’autre dans cette mi-temps malgré l’appui des supporter des deux équipes. Retour des vestiaires Braga revient avec de bonne intention et prend le jeu à son compte pendant une vingtaine de minute sans se créer la moindre occasion. ADV inquiète son adversaire du jour par des corners mais peu de chose se passe pendant cette mi-temps, si ce n’est un penalty non sifflé sur un corner ou Alexandre « Couscous » FERNANDES se fait balancer dans la surface, mais difficile à voir pour l’arbitre. Le score ne change pas et ADV doit se contenter de ce match nul, ce qui est une mauvaise opération, mais ADV conserve son invincibilité contre son voisin.

ADV a du mal à enchainer les victoires et après le derby qui s’est soldé par un nul dans le jeu et au tableau d’affichage les hommes de Sébastien « Babass » DA SILVA se déplace sur le terrain de Paris Suisses qui aux contraire de Braga n’a jamais perdu contre ADV. Mais cette année les 2 équipes ont beaucoup de difficulté à lancer leur saison, 2 victoires pour ADV et une seule victoire pour Paris Suisse. ADV démarre bien ce match on retrouve un jeu fait de redoublement de passe, ADV se procure des occasions par l’intermédiaire de Robin LEGRAS lancer dans la profondeur grâce à sa vitesse, mais ne concrétise pas. C’est à la suite d’un corner tiré par Rémi PEREIRA VIEIRA que Rui Pedro LEITE FERREIRA ouvre le score de la tête le match est lancé. Robin LEGRAS lancer par Rémi PEREIRA VIEIRA dans le dos de la défense se retrouve en position de centre et centre pour Rui Pedro LEITE FERREIRA qui loupe a 1 mètre du but et se blesse sur cette action quelle occasion de prendre le large pour ADV. Et c’est à ce moment-là, sur une frappe anodine de 40 mètres des joueurs de Paris Suisse, le portier de ADV Daniel FERREIRA juge mal la trajectoire de la balle et relâche le ballon l’attaquant qui a bien suivi n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du filet. ADV est obligé de repartir à l’attaque, le match perd un peu d’intensité, beaucoup de hors-jeu de part et d’autre. Paris Suisses aurait pu bénéficier d’un penalty en fin de match, ADV aurait pu prendre l’avantage suite à un coup-franc astucieusement joué par Rémi PEREIRA VIEIRA au-dessus du mur à destination de David « Barbou » FERREIRA, ce dernier se précipite et tire au-dessus du but alors que le centre en rentrait aurait été fatal au locaux. Le match se termine sur un match nul, Paris Suisses reste invaincu contre ADV et ADV n’avance plus avec tous ces matchs nuls.

Le prochain adversaire Epinay Athletico qui se présente sur le terrain d’ADV est en très mauvais posture dans ce championnat, il n’a pas remporté le moindre match et pointe à la dernière place du classement, ADV se doit de remporter ce match afin de finir le mois de Novembre avec une deuxième victoire. Pour ce match le coach Sébastien « Babass » DA SILVA a décidé de modifier son schéma tactique, il laisse tomber son traditionnel 4-3-3 pour un 4-4-2. ADV allait montrer à son coach qu’il ne s’était pas trompé, et nous allons retrouver notre jeu d’équipe qui nous a tellement manqué depuis le début de la saison. ADV est complétement libéré, un électrochoc est passé dans la tête de l’équipe. ADV jouent au ballon, prend des risque relance propre de derrière, Daniel FERREIRA relance dans les pieds et le ballon circule malgré une pression des visiteurs. Romain RIBEIRO est le premier à se mettre en évidence, il se présente seul face au gardien, mais le gardien gagne son duel. Ce n’est que partie remise puisque à la suite d’un centre venant de gauche l’équipe adversaire tergiverse et Thomas RIBEIRO se bat pour récupérer le ballon, il voit Romain RIBEIRO seul en rentrait et ce dernier ne se loupe pas une seconde fois et fait trembler les filets. Le beau jeu est la et les buts avec sur un décalage de David LEMOS pour Christophe « Pito »RIBEIRO en dehors de la surface frappe dans le petit filet et but pour ADV. L’arbitre siffle la mi-temps et ADV peux souffler suite à cette bonne première mi-temps, ou nous avons retrouvé une équipe qui a confiance en elle. Au retour des vestiaires même scenario ADV a le ballon et il est toujours aussi compliqué pour les adversaires de lui retirer, et après une succession d’une-deux Christophe « Pito »RIBEIRO envoi Robin LEGRAS se présente face au gardien adverse et tire sous ces jambes et 3 à 0 pour ADV. Pour le 4ème but on retrouve les mêmes acteurs que sur le 3ème but sauf que cette fois c’est Robin LEGRAS qui décale Christophe « Pito »RIBEIRO, conclu par une belle frappe qui finit au fond des filets. Le dernier but sera inscrit par Robin LEGRAS suite à une passe décisive de David LEMOS, le problème dans cette équipe c’est qu’il y a un relâchement et l’équipe adverse en profite, l’attaquant élimine André PINHEIRO suite à un magnifique dribble et met le ballon sous les jambes du gardien. Dommage car ce but vient gâcher le boulot effectuer pendant 90 minutes.

 

 

 

Pour ce mois nous allons interviewer un ancien du club Miguel DA SILVA sur ce début de saison:

1.    Comment juges-tu le début de saison de ton équipe ?

Un début de championnat compliqué mais je m’y attendais suite aux changements de quelques joueurs et entraineur mais nous allons nous relever.

2.    Le nouvel entraineur a-t-il changé quelque chose dans l’équipe, pour expliquer cette série en championnat sans défaite ?

Il essaye d’apporter sa touche personnelle mais cela est difficile car il faut un peu de temps pour mettre en place un nouveau système et malheureusement le temps, on en manque cruellement.

3.    Crois-tu en cette équipe ?

Je pense que l’on a suffisamment de joueurs de qualité, il nous manque juste un peu plus de confiance en nous.

4.    Depuis combien de temps es-tu chez ADV, souhaite tu prolonger l’aventure encore quelque années ou alors prendre un autre rôle au sein du club ?

Cela fait 8 ans que je suis ici mais je fais partis des enfants du club car j’ai commencé ma formation à Vimaranenses avant d’aller approfondir mes compétence chez les Lusitanos Saint-Maur, je pense arrêter le foot depuis un certain temps et récupérer peut-être un poste au sein du club mais pour l’instant je n’ai pas de proposition du président alors je continu à faire ce que je sais faire c’est-à-dire jouer au foot.

5.    Comment juges-tu tes prestations personnelles sur ce début de saison ?

Mes prestations sont moyennes car je ne suis pas assez présent dû a de petites blessures à répétition.

6.    As- tu une préférence de schéma tactique

Je préfère jouer en 4-4-2 mais pour moi il ne convient pas à l’équipe actuelle, il nous manque des joueurs pour pouvoir le mettre en place.

7.    Parles-nous de ton rôle au sein de l’équipe tu es plutôt un exemple, un médiateur, un  boute-en-train, un clown …..

Je suis surtout le mec qui parle beaucoup avec tout le monde pendant les séances d’entrainement, je passe ma vie à faire le clown cela peut déranger l’entraineur par moment mais j’essaie de mettre de l’ambiance dans le groupe et ça a l’air de marcher.

8.    Quel est le meilleur joueur actuel de ton équipe ?

Il est difficile de sortir quelqu’un du lot suite à nos performances en dent de scie mais s’il en faut un je pense à Christophe « Pito »RIBEIRO.

9.    Pour toi que manque-t-il à l’équipe pour lancer cette saison sur les mêmes rails que l’année dernière ?

Il faut que l’on soit plus régulier, efficace et surtout se faire confiance dans le jeu.

10. A-t-on poste pense-tu qu’il manque de la concurrence pour être plus compétitif ou alors la situation te permet au contraire de te donner à fond sans avoir la pression ?

Il y a de la concurrence mais pour qu’elle soit efficace, il faut que tout le monde joue le jeu et ce n’est pas le cas actuellement.

11. Ton équipe te parait-elle à la hauteur de ce championnat ?

Oui largement à la hauteur de ce championnat, nous avons l’effectif pour finir dans les 5 premiers.

12. Un message as faire passer à quelqu’un en particulier.

En particulier non mais au groupe oui, il faut se libérer de la pression et ce dire que tout le monde a ses qualités et qu’il faut les utiliser au profit de l’équipe.

 

13. Après l’annonce des 3 joueurs  pour le ballon d’or FIFA 2015, tu votes pour qui ?

Je vote sans hésiter pour Cristiano Ronaldo car il a été au-dessus des deux autre et il bat record sur record

Statistiques du mois : (5 matchs joués)

 

 Buteur : 

1er          Remi PEREIRA VIEIRA                       2

          Rui Pedro FERREIRA                          2

          Romain RIBEIRO                               2

          Robin LEGRAS                                   2

           Christophe « Pito »RIBEIRO               2

2ème     David « Barbou » FERREIRA               1

            Thomas PERRIN                               1

            Thomas RIBEIRO                             1

            David LEMOS                                   1

 

 Passeur: 

 1er       David LEMOS                                  4

2ème     Christophe “Pito” RIBEIRO                2

3ème     Thomas PERRIN                              1

            Romain RIBEIRO                             1

            Anthony DEQUIDT                           1

            Robin LEGRAS                                 1

           Remi PEREIRA VIEIRA                       1

          Thomas RIBEIRO                                1

 


Carton jaune : 

1er        Miguel DA SILVA                                2

2ème      Robin LEGRAS                                    1

            Daniel « Carvou » FERREIRA                1

            Ibrahim SOULE                                  1

            Remi PEREIRA VIEIRA                         1

            Christophe « Pito » RIBEIRO                1

            Romain RIBEIRO                                1

            Thomas RIBEIRO                                1

 

Joueur du mois (par vote) :

 

Christophe « Pito » RIBEIRO                         6 votes

André PINHEIRO                                          6 votes

 

Programme du mois de Décembre :

Senior :

07/12/2014          Co Vincennois – ADV                                      (Championnat)

23/11/2014          ADV – Paris Saint Germain                              (Championnat)

Vétérans :

07/12/2014          ASPTT    ADV                                                  (Championnat)

14/12/2014          ADV    Vietnamiens                                         (Championnat)

 

 

Plus que 2 rencontres pour ADV avant la trêve hivernal et pouvoir se reposer et reprendre des forces pour mieux attaquer la phase retour de ce championnat. Ces rencontres restent néanmoins difficiles avec un déplacement sur la pelouse de Vincennes qui est actuellement 8ème du classement à seulement 4 pts de ADV mais qui reste sur 2 victoires consécutives. Et puis la réception du Paris Saint-Germain pour clôturer l’année 2014, dernier vainqueur de ce championnat de DH devant ADV justement, et qui est toujours en haut du classement avec cette 3ème position mais avec un match de retard.

A nos joueurs de redoubler d’effort et de montrer à tous ce que signifie porter cette tunique noire et blanche.

A bientôt…

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 22 Joueurs
  • 14 Supporters

VIMARANENSES

FLAG COUNTER

Flag Counter