VIMARANENSES IVRY : site officiel du club de foot de IVRY SUR SEINE - footeo

ADV MAG 5

2 février 2015 - 21:06

Premier numéro de l'année...

ADV MAG   

  

ADV à la relance :

 

18/01/2015          JA Drancy 0 – 1 ADV                                       (Championnat)

25/01/2015          Montmartre S. Paris 1 - 3 ADV                       (Championnat)

 

De retour sur la scène après un bilan mitigé en ce début de saison avec seulement 4 victoires, 2 nuls pour 4 défaites et une 6ème place dans ce championnat, à 8 pts du leader du classement, Drancy

Et qui de mieux pour démarrer cette nouvelle année qu’un déplacement chez le leader du championnat. Calendrier compliqué ce mois-ci pour nos joueurs avec 2 déplacements périlleux chez 2 concurrents directs au titre final.

            Et c’est sous un beau soleil mais un froid glacial que débute ce match face à JA Drancy avec plusieurs absents côté ADV, Remi PEREIRA VIEIRA et Rui Pedro FERREIRA qui sont suspendus et Anthony DEQUIDT qui est en convalescence. Bonne nouvelle par contre avec le retour du buteur Mickaël PEREIRA, après une opération au poignet et plusieurs mois d’absences.

            Le match débute avec de l’engagement pour ADV. Le ballon est dans les pieds des noirs et blancs mais ce sont les locaux qui se procurent la 1ère occasion du match avec le capitaine qui prend de vitesse la défense et qui lobe le gardien Daniel « Carvou » FERREIRA mais sa tentative passe de peu à côté. Première alerte pour ADV et début des soucis pour le coach Sébastien « Babass » DA SILVA obligé de procéder à un changement très rapidement avec la sortie de Romain RIBEIRO pour éviter à ce dernier d’écoper un carton inutile. Le joueur se mis en colère mais rien ne perturba les joueurs présents sur le terrain malgré une première période très brouillonne avec des mauvaises passes, un milieu qui a du mal à poser le pied sur le ballon à l’image de Christophe « Pito » RIBEIRO et le leader en profite quelque peu, mais ses 2 tentatives échoueront sur la barre transversale. ADV réussissait tout de même à se créer une occasion par l’intermédiaire de Thomas PERRIN qui centrait pour Mickaël PEREIRA mais sa frappe à 6 mètres des buts adverses ne trouva pas la faille. Mi-temps sifflé par l’arbitre et ADV s’en sort plutôt bien au vu de sa prestation.

Le coach en profite pour recadrer ses joueurs et ils en profitent pour souffler un peu tant la reprise parait difficile. Retour des deux équipes sur le terrain et Drancy donne le coup d’envoi. ADV semble repartir sur de bonnes bases et prend enfin le jeu à son compte et tente de contrôler cette deuxième mi-temps. Et sur un corner, le capitaine David « Barbou » FERREIRA dévie le ballon sur la transversale et lance définitivement le match pour ADV. Le leader parait totalement dépassé et les déferlantes noires et blanches s’enchainent sur la cage de Drancy mais ne se concrétise pas. Le jeu des noirs et blancs est fluide, beaucoup moins de perte de balle au milieu, ADV a la possession du ballon, et les actions se poursuivent, avec une frappe de loin du pied droit pour Thomas PERRIN, un débordement puis frappe de Thomas RIBEIRO, un duel de la tête avec le gardien adverse pour Mickaël PEREIRA.
             Et puis à 10 minutes du terme de la rencontre, suite à un débordement côté droit de David LEMOS et après avoir éliminé 2 joueurs adverses, il centre au point de penalty pour Mickaël PEREIRA qui rate sa reprise, mais heureusement pour ADV, Thomas PERRIN était juste derrière, et après avoir contrôlé le ballon, il envoie une frappe dans les filets adverses.
Il ne restait plus que quelques minutes à tenir pour faire tomber le leader et ainsi démarrer l'année 2015 par une victoire. ADV ramène dons les 4 points de la victoire à la maison, sur la pelouse du leader, et qui plus est, en gardant sa cage inviolée pour la 1ère fois de la saison.

 

Et pour cette seconde rencontre de l’année, ADV se déplace à Paris pour y affronter l'équipe de Montmartre qui compte 2 points de retard, mais aussi 3 matchs en moins à disputer. Un tournant pour nos joueurs puisqu'en cas de défaite, cette équipe de Montmartre dépasserait ADV au classement avec des matchs en retard.
Mais après un bon résultat conquis à Drancy, nos joueurs ne veulent pas perdre cette bonne dynamique.
            Pour ce match ADV doit composer sans
Christophe « Pito » RIBEIRO, Thomas RIBEIRO (indisponibles) et Romain RIBEIRO (sanctionné en interne par le club). Mais l'équipe peut compter sur le retour de Louis-Emmanuel VIVIES (1er match officiel de la saison), Anthony DEQUIDT et Remi PEREIRA VIEIRA.
           Le match pour les noirs et blancs, et l'équipe dirigé par
Sébastien « Babass » DA SILVA  commence bien ce match avec un ballon qui reste au sol, des échanges propres entre toutes les lignes, et c’est ADV qui se procure la première occasion du match sur un débordement orchestré par Mickaël PEREIRA qui centre au point de penalty, mais malheureusement le gardien de Montmartre enlève in extremis la balle du pied de Thomas PERRIN.
Thomas PERRIN encore lui mais cette fois-ci en position de centreur, à la suite d'un pressing gagnant de Remi PEREIRA VIEIRA, pour Mickaël PEREIRA qui rate sa frappe à quelques mètres du but.
Les actions se multiplient pour nos joueurs qui sont en jambes à l'image de cette ligne offensive : Thomas PERRIN, Robin LEGRAS et David LEMOS. Et tout ça avec une maitrise tactique et intelligente de nos milieux du jour Ibrahim SOULE et Remi PEREIRA VIEIRA qui assurent la liaison entre les lignes défensives et offensives.
             ADV ne marque pas et Montmartre se créé une occasion sur corner avec une tête qui prend le chemin des filets mais notre gardien Daniel « Carvou » FERREIRA est attentif et détourne le ballon en corner et mettre son équipe en confiance malgré cette première alerte. Et à la suite d'une chevauchée du meneur de jeu Remi PEREIRA VIEIRA, qui élimine 3 joueurs avant de se faire faucher dans la surface, ADV allait bénéficier d'un penalty. Remi PEREIRA VIEIRA se chargera lui-même de terminer le travail, avec un contre-pied parfait et une ouverture du score amplement méritée pour nos joueurs. Mais à la suite de ce but, le coach
Sébastien « Babass » DA SILVA  dû procéder à son premier changement de la rencontre. Notre défenseur Miguel DA SILVA souffre de douleur et doit céder sa place à Anthony DEQUIDT au poste de latéral gauche, ce qui n'alterne en aucun cas la maitrise du jeu.

              Sur un nouveau centre, David LEMOS seul devant le but, manque de doubler la mise, grâce au retour miracle du défenseur adverse qui détourne le ballon en corner. Mais ce n'est que partie remise puisque sur ce corner, David LEMOS botte pour David « Barbou » FERREIRA qui dévie de la tête, et Remi PEREIRA VIEIRA récupère le cuir au deuxième poteau et frappe instantanément, le gardien repousse et le ballon retombe par chance sur Mickaël PEREIRA qui avait bien suivi et qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Le score était déjà de 2 buts à 0 en un peu plus d’une demi-heure de jeu pour ADV et quelque instants plus tard, sur un coup-franc pour les noirs et blancs tiré par Remi PEREIRA VIEIRA, le renard des surfaces Mickaël PEREIRA vois sa première tentative repoussée par le portier à bout portant, mais le ballon lui revient sur la tête et il ne se prive pas pour inscrire un doublé et mettre son équipe définitivement à l’abri. L'équipe de Montmartre semble un peu abattu et très essoufflé dans cette fin de première période.


         L'arbitre siffle la mi-temps et quelle belle prestation de nos joueurs qui semblent maitriser la rencontre mais l'adversaire du jour est capable de renverser la tendance et il va falloir rester vigilant.
         Les consignes sont données par le coach, et il ne faut surtout pas prendre de but dans le premier quart d'heure, afin d'éviter une fin de match compliqué et de donner des espoirs à cette équipe toujours en lutte pour le titre. Mais sur un coup franc, l'équipe de Montmartre allait revenir dans la partie malgré un premier sauvetage du gardien Daniel « Carvou » FERREIRA.
Le match est relancé, mais ADV ne se laisse pas abattre et se ressaisi du ballon. Les locaux montrent des signes flagrants de fatigue et paraissent usés physiquement, ce qui n’est pas le cas pour ADV qui peut donc gérer le match et remporter une nouvelle victoire. Rien à noter de plus sur cette deuxième mi-temps, hormis les entrées en jeu de Burak BOZMAN ET Louis-Emmanuel VIVIES. Fin du match et seconde victoire consécutive pour ADV qui se relance complètement dans la course au titre.

 

Ce mois-ci, nous sommes partis à la rencontre d’un des plus anciens de ce groupe, Thomas RIBEIRO, qui a connu les plus belles années sportives chez ADV, tout comme les moins bonnes :

 

1.       Raconte-nous ton histoire d'amour avec ADV.

Enfant du club, j'ai commencé à jouer à 5/6 ans. Une petite pause de 11 ans a 15 ans et reprise dans l'équipe sénior de 16 ans jusqu'à aujourd'hui et mes 29 ans. Pas besoin de dire plus. L'association Vimaranenses fait partie intégrante de ma vie.

 

2.      Quel est ton rôle dans le club ?


Aujourd'hui je suis en premier lieu joueur de l'équipe sénior. J'ai également un deuxième rôle dans la direction en tant que trésorier, "responsable communication" et responsable des "cotas".

 

3.      Quel aspect de ton jeu dois-tu le plus améliorer ?

J'en ai beaucoup mais je dirai le mental. Certains diront que ce n’est pas réellement un "aspect de jeu" mais ça joue beaucoup à mes yeux pour pouvoir développer mon meilleur football.
Sinon je dirai le jeu sans ballon. Le faite de ne pas avoir joué plus jeune dans une équipe autre que ADV ne m'a pas aidé au niveau tactique.

 

4.      Quelle a été ta réaction suite au départ du dernier coach à la suite de ta prise de bec avec lui?


Il a refusé de me serrer la main parce qu'il n'a pas aimé ma réaction lors d'un match amical. Ce geste n'était pas approprié, pas pour si peu... Je pense qu’on ne voyait pas les choses de la même façon ou plutôt qu'il ne comprenait pas mes volontés.
Aujourd'hui il n'est plus coach de l'équipe surement parce qu'il a pris les choses trop au sérieux... Sans cela, il serait surement coach de l'équipe à l'heure actuelle. Nous avons eu l'occasion d'échanger concernant cette petite prise de bec et c'est donc un dossier classé. Il continu à venir nous voir le dimanche et ça montre qu'il n'est pas rancunier et qu'il apprécie toujours l'équipe, c'est une bonne chose.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres et maintenant c'est coach Sébastien « Babass » DA SILVA qui prend la relève.

 

5.      La nomination de Sébastien « Babass » DA SILVA en tant que coach, est-elle une bonne solution pour toi?


Oui. Il a eu une expérience de coach adjoint avec 2 entraineurs différents. Après ces expériences je pense que passer coach principal devait arriver et c'est quelque chose qu'il désirait. Il n'y a pas de raison que sa nomination ne soit pas une bonne solution même s’il est très proche de certains joueurs. Chacun doit savoir faire la part des choses, joueurs comme coach.

 

6.      Le fait que le coach soit un ami aussi cela t'aide à t'épanouir ou  au contraire c’est beaucoup plus difficile ?


A titre personnel c'est plus difficile mais cela n'enlève en rien que la nomination de Sébastien « Babass » DA SILVA ai été une bonne décision. A mes yeux, il fait du bon boulot et les résultats parlent pour lui.

 

7.      Comment juges-tu tes prestations personnelles à cette mi-saison ?


Mauvaises. C'est de loin ma pire saison pour ADV.

 

8.      Parle-nous de la concurrence à ton poste.


L'attaque est bien fournie cette année. Il y a de nouveaux joueurs de qualités qui sont arrivés et d'autres qui sont partis. Malgré ça, je pense que si j'étais à 100% de mes capacités, je pourrais postuler à un poste de titulaire dans cette équipe.

 

9.      Malgré toutes les recrues de ces dernières années, tu arrives toujours à faire ton trou et jouer beaucoup de match titulaire, as-tu un secret ?


Malgré les incidents avec coach Virgile PEDROTTI, je pense que j'ai toujours été un bon petit soldat pour un entraineur. J'entends par là que suis présent et sérieux aux entrainements et que j'ai un minimum de football. Je pense que ces 3 éléments m'aident à faire mon "trou" dans l’équipe.

 

10.  Actuellement, tu lâche un peu prise. Y a-t-il un souci avec tes coéquipier, ou ne te sens tu pas à ta place dans cette équipe, ou manque de plaisir ?


Mes coéquipiers sont au top, j'apprécie vraiment tout le monde dans cette équipe.
Le manque de plaisir serait plutôt la raison. Je traine une douleur depuis le début de l'année qui m'empêche d'être à 100% lors des entrainements et des matchs. Cela se ressent dans mes prestations qui ont été vraiment mauvaises et les conséquences sont que ça m'affecte mentalement.  Je préfère donc faire une petite pause que de continuer l'effet boule de neige. J'espère revenir en mars et montrer un autre visage.

 

11.  L'équipe a commencé cette nouvelle année par 2 victoires contre 2 candidats au titre, cela t'étonnes-t-il ?


Non du tout. On a eu un début d'année difficile mais compréhensible du faite du changement de coach et de certains joueurs. Après, ce qui a mes yeux a vraiment permis de lancer notre saison a été le fait de trouver une défense. L'arrivé de André PINHEIRO dans l'axe et le positionnement de Yannick TCHOKODEU YANDJIEU a droite nous a fait beaucoup de bien et nous a apporté une certaine stabilité.

 

12.  Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison?


C'est une saison à oublier pour moi. J'espère juste pouvoir jouer un match à 100% de mes moyens physiques et psychologiques avant la fin de la saison.

 

13.  Quel est le meilleur joueur actuel de ton équipe ?

 

J'aime beaucoup de joueurs dans l'équipe. Il serait difficile d'en choisir qu'un seul et chacun ont des domaines où ils excellent plus que d'autres.
Je dirai Christophe « Pito » RIBEIRO et Thomas PERRIN parce que je trouve qu'ils ont un jeu très simple et efficace. Rui Pedro FERREIRA, Rémi PEREIRA VIEIRA et David LEMOS pour leur technique qui aident beaucoup dans notre style de jeu. David « Barbou » FERREIRA pour son expérience tactique et son leadership. Miguel DA SILVA et Romain RIBEIRO pour leur volonté.
J'apprécie aussi particulièrement le jeune Robin LEGRAS qui, a mes yeux, est un très bon joueur et donc une excellente recrue pour cette année et les années à venir.

 

14.  Où vois-tu ton équipe en fin de saison ?

 

Je pense sans hésitation que nous serons sur le podium et c'est là où est notre place.
Nous aurions pu viser la première place mais je pense que le PSG sera un concurrent coriace... Encore plus avec la différence de point du a notre début de saison loupé.
Cette équipe m'a fait grosse impression lors de notre confrontation dans la phase allée.

 

15.         Message à faire passer aux coéquipiers ?


Mon message en tant que membre de la direction est de respecter au maximum cette association et le travail fourni par les gens qui l'encadrent et qui l'accompagnent tout simplement parce que ce club est une fierté pour beaucoup de membres de l'association et l'équipe senior en est sa vitrine. En tant que joueur, j'espère pouvoir vous faire une belle surprise à la fin de la saison et tout particulièrement à David LEMOS.

 

 

 Statistiques du mois : (2 matchs joués)

 Buteur : 

1er          Mickaël PEREIRA                                      2

2ème  Thomas PERRIN                                       1

          Remi PEREIRA VIEIRA                               1

 Passeur : 

 1er       David LEMOS                                       1

Carton jaune : 

1er        Burak BOZMAN                                                                 2

2ème     Christophe « Pito » RIBEIRO                                               1

Joueur du mois (par vote) :

Thomas PERRIN                                               8 votes

 

 

Programme du mois de Janvier :

08/02/2015          Breuillois FC – ADV                                          (Championnat)

 

Suite à ce gros mois de Janvier, avec 2 victoires en autant de rencontres, et face à des concurrents directs pour le titre, ADV se remet sur de bons rails après son début de saison loupé. L’équipe est totalement relancée, la confiance revenue et le groupe plus solidaire que jamais. Assez pour continuer sur a lancée lors du prochain match de championnat, sur la très difficile pelouse du FC Breuillois.

A bientôt…

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 22 Joueurs
  • 14 Supporters

VIMARANENSES

FLAG COUNTER

Flag Counter