VIMARANENSES IVRY : site officiel du club de foot de IVRY SUR SEINE - footeo

ADV MAG

9 avril 2015 - 19:12

Mois de Mars

ADV MAG   

  

ADV à l’assaut des premieres places :

 SENIORS :

01/03/2015          ADV 2 – 1 Castaneiro                       (Amical)

08/03/2015          ADV 3 – 0 Brie Nord E.S.                 (Championnat)

15/03/2015          Breuillois FC 0 - 1 ADV                     (Championnat)

22/03/2015          Nandy FC 2 - 1 ADV                         (Championnat)

ANCIENS :

01/03/2015          ADV 2 – 0 Le Perreux                       (1/4 finale Coupe)

08/03/2015          Bonneuil 1 - 5 ADV                           (Championnat)

22/03/2015          ADV 2 – 2 Nogent FC                       (Championnat)

29/03/2015          PUC 0 - 0 ADV                                 (Championnat)

 

Après un bon mois de Janvier et un mois de Février au repos voilà notre équipe en 4ème position à 6 points du leader ou plutôt des leaders puisque le PSG, Drancy et Montmartre se partage la première place avec 6 longueur d’avance sur ADV.

Et en ce mois de Février ADV affrontent des équipes qui ne leurs réussissent pas vraiment, avec la réception de l’équipe de Brie ES Nord qui a battu ADV au match aller, et o avec 2 déplacements, l’un sur le terrain difficile de Breuillois et l’autre sur le très grand terrain de Nandy FC.

            Et c’est aux côtés de nos vétérans, qui sont opposés à Bonneuil sur le terrain juste à côté que débute ce match face à Brie ES Nord avec plusieurs absents côté ADV, David « Barbou » FERREIRA, Romain RIBEIRO, Burak BUZMAN et Miguel DA SILVA.

            Le match débute bien pour ADV qui se créer pas mal d’occasion. Le ballon est dans les pieds des noirs et blancs mais ADV n’arrivent pas à concrétiser ces actions. Les hommes de Sébastien « Babass » DA SILVA tiennent le ballon dans cette première mi-temps mais n’arrivent pas à trouver la faille, il est vrai qu’il faut faire face à une équipe qui ne vend pas sa peau si facilement et qui impose à ADV un beau défi physique. Une première période assez brouillonne mais dominé par nos joueurs. Rien de très intéressant et Mi-temps sifflé par l’arbitre ou ADV domine mais ne marque pas.

Le coach n’effectue pas de changement à la mi-temps, il compte sur son onze pour ouvrir le score ou alors sortir une arme secrète pour cette deuxième mi-temps. Retour des deux équipes sur le terrain Brie ES Nord donne le coup d’envoi de cette 2ème mi-temps. ADV semble repartir sur de bonnes bases et continuent sa domination mais ne parviens pas à violé les cages adverse. L’adversaire du jour tient bon et multiplient les fautes intelligente mais  ces fautes sont aussi dut à leurs conditions physiques qui commence à fondre au fur et à mesure que le match avance. ADV a la possession du ballon, et les actions se poursuivent, par l’intermédiaire de Thomas PERRIN, Mickaël PEREIRA ou Robin LEGRAS. Les minutes passes et le coach Sébastien « Babass » DA SILVA en profite pour effectuer son premier changement avec l’entrée en jeu de Rui Pedro LEITE FERREIRA à la place de Mickaël PEREIRA. Toujours pas de but dans ce match et on se rapproche du terme il reste 20 minutes quand Sébastien « Babass » DA SILVA décide d’effectuer un deuxième changement avec l’entrée de Anthony DEQUIDT en lieu et place de Robin LEGRAS. Et puis à 15 minutes du terme de la rencontre, à la suite d’un corner direct de Anthony DEQUIDT, ADV ouvre le score.

Magnifique but !!!

Coaching gagnant pour Sébastien « Babass » DA SILVA, et 3 minutes plus tard les 2 derniers entrant donne raison aux choix du coach puisque Rui Pedro LEITE FERREIRA marque le deuxième but pour ADV suite à une passe décisive de Anthony DEQUIDT. Brie ES Nord accusent le coup et la fatigue peut se lire sur leurs visages, ils auront tenus jusqu’à la 80ème minutes. Et à 2 minutes de la fin ADV met le coup de grâce par l’intermédiaire de Robin LEGRAS suite à une passe décisive de Michael PEREIRA. A noter que les vétérans on remporter leur match contre Bonneuil 5 buts à 1 et poursuivent leurs chemins en tête de leur division.

 

 Et pour cette seconde rencontre ADV se déplace sur la pelouse difficile de Breuillois une équipe qui lutte pour son maintien. Mais ADV ne doit pas penser aux sort de son adversaire, nos joueurs doivent avant tout continuer à ramasser le plus de points possible et ne pas perdre cette bonne dynamique.
            Pour ce  match ADV doit composer sans
David « Barbou » FERREIRA, Burak BUZMAN et Miguel DA SILVA. Mais l'équipe peut compter sur son envie d’aller chercher ce titre de champion de DH. Seul bémol l’arrivée en retard de Yannick TCHOKODEU YANDJEU qui contraint le coach à le laisser sur le banc.
           L'équipe dirigée par
Sébastien « Babass » DA SILVA  commence bien ce match malgré le champ de patate qui se présente à nos joueurs. ADV qui se procure la première occasion du match par l’intermédiaire de Robin LEGRAS qui rate l’ouverture du score. Pas grand-chose d’autre à dire sur cette mi-temps, les conditions sont difficiles pour nos joueurs qui prônent un jeu à terre, fait de passes et de possessions de balle. Le coach effectue 2 changements à la mi-temps l’entrée en jeu de Yannick TCHOKODEU YANDJEU et Romain RIBEIRO à la place de Robin LEGRAS et Thomas RIBEIRO, un peu de sang neuf pour essayer d’ouvrir le score. Et à la 56ème minute notre attaquant Mickaël PEREIRA qui frappe en première intention ne laisse aucune chance au portier adverse et ouvre le score. Le plus difficile est fait grâce à la volonté de toute l’équipe et une belle inspiration Mickaël PEREIRA.  

              Sur une belle frappe enveloppé de Robin LEGRAS, qui est proche d’offrir le deuxième but a ADV mais c’était sans compter sur une belle parade du gardien adverse. Plus rien dans cette mi-temps mis à part une grande volonté de nos joueurs de ne pas encaisser de but. Le ballon reste dans les airs toute cette mi-temps, le match n’est pas très jolie, match très haché et l'arbitre siffle la fin du match au retiendra le résultat, le clean sheet et le jolie but de Michael PEREIRA quatrième victoire consécutive pour ADV !!!

ADV n’a pas le temps de savourer il faut tout de suite se concentrer sur le prochain déplacement à Nandy.

A l’occasion de cette dernière rencontre du mois de Mars ADV se déplace sur la pelouse de Nandy une équipe qui elle aussi lutte pour son maintien. ADV est toujours dans son objectif de rattraper les leaders de ce championnat.
            Pour ce  match ADV doit composer sans Remi PEREIRA VIEIRA
, Yannick TCHOKODEU YANDJEU, Burak BUZMAN et Miguel DA SILVA. Mais l'équipe peut compter sur le retour de son capitaine David « Barbou » FERREIRA et Michael FERREIRA.

Et c’est sous un beau soleil mais toujours cette fraicheur du dimanche matin que débute ce match. ADV prend le jeu à son compte et commence à ce procuré des actions, suite à un centre parfait de Michael PEREIRA, adresser à Thomas PERRIN  au point de penalty il manque de peu l’ouverture du score. ADV n’est pas très bien dans cette rencontre, il n’y a pas de transmission propre entre les lignes et il manque de lien entre les défenseurs et les milieux, le jeu se fait uniquement sur l’aile droite et Robin LEGRAS commence à s’impatientez de l’autre coter du terrain. ADV prend-t-il de haut son adversaire du jour, sous prétexte qu’il a enchainé 4 victoire successive et que Nandy FC joue le maintiens ? L’équipe n’est pas très bien et commence à s’impatienter, les critiques fussent envers l’arbitre au lieu de se concentrer sur son propre jeu. Même si l’arbitre d’aujourd’hui n’est vraiment pas au niveau, nos joueurs ont des difficultés à faire abstraction de ce mauvais arbitrage au contraire de Nandy qui arrives à contenir ses nerfs malgré les erreurs d’arbitrage. Mis à part l’arbitrage pas grand-chose à dire de cette mi-temps. ADV a vraiment du mal à ouvrir le score en première mi-temps cela devient un vrai problème.

 Suite à cette piètre prestation le coach Sébastien « Babass » DA SILVA décide d’effectuer un changement à la mi-temps et Michael PEREIRA en fait les frais, remplacé par Rui Pedro LEITE FERREIRA.

La mi-temps reprend et premier coup dur pour ADV, 10 minutes après son entrée en jeu Rui Pedro LEITE FERREIRA se blesse sur un contact avec l’adversaire et doit ceder sa place a Michael PEREIRA. Le match reste toujours moyen en terme technique, l’arbitre siffle toute les 2 minutes des fautes, il est impossible de jouer au football ainsi. Le coach Sébastien « Babass » DA SILVA décide d’effectuer deux autres changements David « Barbou » FERREIRA et Thomas RIBEIRO à la place de David LEMOS et Robin LEGRAS. ADV se procure deux occasions dangereuses par l’intermédiaire de Thomas RIBEIRO qui lève trop sa frappe, et un face à face de Romain RIBEIRO remporté par le gardien, mais aujourd’hui les éléments sont contre le coach puisqu’au bout de 5 minutes de jeu Thomas RIBEIRO doit céder sa place à son tour pour blessure. Quand on ne marque pas au football on connaît la sanction et à la 73ème minute les locaux ouvre le score sur une belle occasion. Pour ne rien arranger David « Barbou » FERREIRA ce fait expulser pour contestation des décisions de l’arbitre, 10 minutes après son entrée en jeu. Quel gâchis le capitaine qui se fait expulser, vraiment une erreur de débutant et en plus il laisse son équipe en infériorité numérique et mené au score. Alors que le sort de ce match semblait prendre une mauvaise direction. Michael PEREIRA marque d’une jolie tête à 2 minutes de la fin (2 buts et 1 passe décisive ce mois-ci) quelle éclaircit en cette matinée qui avait très mal tourné. Mais à la dernière seconde et en allant chercher la victoire ADV ce fait surprendre par Nandy, l’attaquant ce joue de toute la défense et fait trembler les filets d’ADV. Et voilà fin du match,mauvais bilan pour ADV qui perd le match mais aussi Rui Pedro LEITE FERREIRA (blessure), Thomas RIBEIRO (blessure), Daniel « Carvou » FERREIRA (blessure) et David « Barbou »FERREIRA (suspendu). La série de victoire s’arrête pour ADV, le titre s’éloigne avec cette défaite mais rien n’est perdu, on compte sur notre équipe pour ne rien lâcher. Et les soucis de Minhotos de Braga pourraient remettre les cartes en jeu dans ce championnat.

 

 

 Statistiques du mois : (3 matchs joués)

 Buteur :

1er        Mickaël PEREIRA                                           2

2ème     Robin LEGRAS                                               1

2ème     Rui Pedro LEITE FERREIRA                             1

2ème      Anthony DEQUIDT                                        1

 Passeur :

 1er       Anthony DEQUIDT                                         1

1er        Yannick TCHOKODEU YANDJEU                    1

1er        Michael PERREIRA                                        1

1er        Michael FERREIRA                                         1

Carton jaune :

1er        Christophe « Pito » RIBEIRO                          2

2ème     Romain RIBEIRO                                            1

2ème     Remi PEREIRA VIEIRA                                                1

Carton Rouge :

1er        David « Barbou » FERREIRA                          1

 

Joueur du mois (par vote) :

Thomas PERRIN                                                         8 votes

 

Programme du mois d’Avril :

SENIOR :

05/04/2015          ADV    Paris US Suisse                                    (Championnat)

12/04/2015          Epinay Athletico FC – ADV                            (Championnat)

VETERANS :

05/04/2015          ADV    Boissy F.C.                                          (Championnat)

12/04/2015          Portugais Acad. Champigny – ADV              (Championnat)

26/04/2015          Charenton CAP – ADV                                 (1/2 finale Coupe val de marne)

 

ADV à continuer sur sa lancée des mois de Janvier et Février, malgré une défaite subie a Nandy FC, et ce rapproche de ces concurrents directs pour le titre. ADV va attaquer sa dernière ligne droite avec 6 points de retard sur le premier. Souhaitons leur bonne chance pour leurs prochains matchs du mois d’Avril, avec la réception d’une bête noire Paris US Suisse et le déplacement chez la lanterne rouge Epinay Athletico qui lutte pour son maintien.

A bientôt…

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 22 Joueurs
  • 14 Supporters

VIMARANENSES

FLAG COUNTER

Flag Counter