VIMARANENSES IVRY : site officiel du club de foot de IVRY SUR SEINE - footeo

ADV MAG

20 mai 2015 - 19:04

ADV MAG   

  

ADV road to the finale pour nos vétérans !!!!!

 SENIORS :

05/04/2015          ADV 5 – 3 Paris Suisse                                      (Championnat)

12/04/2015          Epinay FC 1 - 6 ADV                                        (Championnat)

ANCIENS :

05/04/2015          ADV 1 – 0 Boissy FC                                        (Championnat)

12/04/2015          APA Champigny 1 - 2 ADV                             (Championnat)

26/04/2015          Charenton Cap 1 – 1 (Tab 3-4) ADV            (1/2 finale Coupe)

Après un mois de Mars gâché par la défaite à Nandy notre équipe reste en 4ème position à 6 points du leader, Drancy mais rien n’est encore perdu pour ADV.

Et en ce mois d’Avril ADV affrontent une équipe qui leurs posent beaucoup de problème, que ADV n’a jamais battu l’équipe de Paris Suisse avec qui ADV s’était partagé les points au match aller, et un déplacement chez la lanterne rouge qui s’annonce des plus difficile puisque la survie d’Epinay dans cette division passe par une victoire obligatoire.

            Et c’est donc à domicile et contre Paris Suisse qu’ADV démarre ce mois d’Avril. Pour ce  match ADV doit composer sans David « Barbou » FERREIRA (suspendu), Daniel « Carvou » FERREIRA (blessé) , Christophe « Gattuso » FERREIRA (choix coach), Remi PERREIRA VIEIRA (blessé), Romain RIBEIRO (blessé) et Rui Pedro FERREIRA (blessé).

            Le match débute très mal pour ADV surtout pour Miguel DA SILVA pour son retour qui se prend une semelle au bout d’1 minute de jeu et doit abandonner ces coéquipiers, et c’est Yannick TCHOKODEU YANDJEU qui le remplace. Et pour ne rien arranger les choses les visiteurs ouvrent le score après 10 minutes de jeu. ADV se créé quelques occasions mais sans être trop dangereux, et ADV se fait même punir juste avant la mi-temps par le deuxième but des visiteurs. Mi-temps sifflé par l’arbitre sur ce score de 2 à 0 pour les visiteurs, ADV trop brouillon pour inquiéter cette équipe de Paris Suisse très bien organiser comme à son habitude, ADV va devoir trouver des ressources si il veut continuer à rêver de titre, et remonter ce retard pour ne pas finir cette saison dans le ventre mou.

Début de la deuxième mi-temps avec le même 11 qui a fini la première mi-temps.

ADV commence à jouer son football perdu depuis le match contre Nandy, et qui mieux que notre avant-centre et meilleur buteur Michael PEREIRA pour remettre ADV sur de bons rails, avec un superbe lob que le gardien n’a plus qu’à regarder rentrer dans ces filets. Le match est relancer 2 à 1 pour les visiteurs mais il reste beaucoup de temps pour ADV. Mais malheureusement ce sont les visiteurs qui s’illustre et marque un troisième but, ADV lâche prise à force de vouloir remonter ce résultat ADV ce fait contrer et punir. Le match parait plié pour les visiteurs, mais c’était sans compter sur la force mentale des joueurs de Sébastien « Babass » DA SILVA, et David LEMOS de la tête ne laisse aucune chance au gardien adverse, seulement 3 minutes après avoir encaissé le troisième but, ADV revient à 1 but de l’adversaire du jour. A partir de ce but ADV multiplie les occasions et c’est à ce moment que Paris Suisse craque, sur une énième occasions le défenseur central de Paris suisse tacle dans la surface PENALTY pour ADV. Christophe « Pito » RIBEIRO prend ses responsabilités et s’élance pour tromper le gardien 3 à 3 balle au centre, ADV continue son pressing et 3 minutes plus tard David LEMOS sert Michael PEREIRA pour une tête victorieuse et but 4 à 3 pour nos joueurs. Quelle remontée !!!! Et ce n’est pas fini puisqu’à la suite d’une deuxième faute dans la surface le même défenseur de Paris Suisse ce fait exclure et PENALTY pour ADV. Christophe « Pito » RIBEIRO se remet en place et trompe une nouvelle fois le gardien. Il reste 5 minutes de jeu le match est plié mais cette fois pour ADV qui remporte son match au courage et grâce à une très bonne deuxième mi-temps.

Félicitation pour cette deuxième mi-temps !!!

Les hommes de Sébastien « Babass » DA SILVA, reprennent le chemin de la victoire avant le déplacement chez la lanterne rouge.

 Et pour cette seconde rencontre ADV se déplace sur le terrain de Epinay Athletico FC une équipe qui joue sa survie sur ce match, en cas de défaite Epinay Athletico FC sera rétrogradé. Mais ADV doit penser à sa fin de saison qui peut devenir intéressante en cas de faux pas des leaders. Pour ce match ADV doit composer sans David « Barbou » FERREIRA (suspendu), Daniel « Carvou » FERREIRA (blessé) , Christophe « Gattuso » FERREIRA (choix coach), Remi PERREIRA VIEIRA (blessé), Thomas PERRIN (absent) et Robin LEGRAS (absent).

Le début du match est équilibré, mais au bout de 10 minutes ADV ouvre le score par l’intermédiaire de Michael PEREIRA sur une passe de Christophe « Pito » RIBEIRO, à la suite de ce but Epinay ce met en évidence avec un nombre d’occasions ratés impressionnant, mais Epinay Athletico FC réussit quand même a trouver le chemin des filets et égalise 1 à 1. Ce but réveil nos joueurs et 3 minutes plus tard ADV reprend l’avantage sur une belle occasion côté gauche orchestré par un débordement de Anthony DEQUIDT qui centre pour Michael PEREIRA qui double la mise 2 à 1 pour ADV. Suite à ce but Epinay Athletico baisse les bras et nos joueurs en profitent pour inscrire un 3ème but par Romain RIBEIRO.

L’arbitre renvoi les deux équipes au vestiaire.

Reprise de la deuxième mi-temps ADV toujours en attaque marque un 4ème but de Rui PEDRO LEITE qui scelle le sort de Epinay dans cette division, après ce 4ème but le match perd de son intensité et les deux équipes se démènent pour savoir qui va le plus rater dans ce match, et à dix minute de la fin ADV marque à deux reprise par Michael PEREIRA et Romain RIBEIRO.

Fin du match ADV se transforme en bourreau de son adverse du jour qui descend en DHR, à retenir le doublé de Michael PEREIRA, Romain RIBEIRO et Rui PEDRO LEITE. Et un impressionnant nombre d’occasions ratés.

Lors de ce mois d’Avril il y eu aussi la demi-finale de la coupe de val de marne des anciens disputer sur le terrain de Charenton Cap.

Pour ce match ADV ancien pouvait compter sur son public habituel (a claque) mais aussi sur d’autres nombreux supporter venu pour pousser notre équipe a se qualifier pour la finale de la coupe du val de marne ancien pour une première historique avec comme petite anecdotes des joueurs comme Dominique DE OLIVEIRA, José Carlos GOMES, Daniel CRESPO, Jean Philippe DA COSTA, Eric "Rito" CHAFFAR, Enrique RIBEIRO, Sergio "Momo" DA SILVA, Chafik BENABDALLAH et Jacinto Guimarães Mendes qui ont eu déjà remporter une coupe du val de marne en 2002 mais avec l’équipe senior, et pourquoi ne pas répéter l’exploit 13 ans plus tard avec les anciens, croisons les doigts.

Avec les absences de Patrick BATISTA (blessé), Francisco "Chico" COSTA (blessé), Albano GOMES (absent), Dominique DE OLIVEIRA (blessé), Juan QUINTAS (blessé), Djamel DERROU (absent), Alain SOUSA (absent), Jean Philippe DA COSTA(blessé).

Le onze de départ choisit par le coach José "Zé Berto" Da Costa Ribeiro et son adjoint José Fernando RIBEIRO sont les suivants :

1.      José Carlos GOMES

2.      Sergio "Momo" DA SILVA

3.      Daniel CRESPO

4.      Chafik BENABDALLAH (capitaine)

5.      Rui DA SILVA ROCHA

6.      Jean Pierre CATARINO

7.      Abel PINHEIRO

8.       Jean Wilguns JN PAUL

9.      Eric "Rito" CHAFFAR

10.  Victor CASTRO

11.   Jorge FERNANDES

12.  Ramilton JESUS FORTES

13.  Enrique RIBEIRO

14.  Georges CASTRO

On ne pouvait espérer mieux pour ce dimanche, le soleil est de la partie, le terrain est magnifique et les supporters ont répondu présent.

Le match débute engagement pour Charenton, tout de suite ADV qui met le pied sur le ballon et impose son jeu fait de passe, et ADV se créer des occasions. A la suite d’une touche adverse récupérer par Sergio "Momo" DA SILVA de la tête il lance Victor CASTRO qui élimine son défenseur sur l’aile et se retrouve en position de frappe, le gardien repousse mais Victor CASTRO insiste et remise en retrait pour Jean Wilguns JN PAUL qui lui décale dans l’axe pour Eric "Rito" CHAFFAR, crochet et frappe puissante imparable pour le gardien. Le match est lancé pour ADV qui ouvre le score d’une belle manière. ADV insiste par l’intermédiaire de Jean Wilguns JN PAUL qui butte sur le gardien, beaucoup d’occasions pour ADV qui n’arrive pas à enfoncer le clou, l’adversaire si signale par quelque contre mais  José Carlos GOMES est bien concentré dans ces but. ADV gère son avance par une succession de passe encore, entre la défense et le milieu de terrain. Et sur un long dégagement mal négocié par la défense, ADV se fait surprendre, l’attaquant dribble le gardien et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. ADV encaisse ce but contre le cour du jeu et au plus mauvais moment juste avant la mi-temps. Plus rien lors de cette mi-temps l’arbitre renvoi les deux équipes au vestiaire.

Le coach effectue 1 changement à la mi-temps l’entrée en jeu de Georges CASTRO en lieu et place de Daniel CRESPO.

C’est reparti pour cette deuxième mi-temps sur ce score de 1 à 1, les occasions se font plus rare en cette deuxième mi-temps, peut-être la fatigue ou alors la peur de prendre un but. Le jeu est plus hachés les ballons sont de plus en plus en l’air et plus le temps passe et plus les acteurs semble usés, le match s’équilibre avec des petites occasions de chaque côté mais pas de quoi inquiété ou chauffé le public, jusqu’à cette action de Enrique « bichon » RIBEIRO lancé dans la profondeur par José Carlos GOMES ce retrouve face à face avec le gardien adverse, le gardien arrive premier sur le ballon et tire sur la tête de Enrique « bichon » RIBEIRO qui se retrouve seul devant le but vide mais l’arbitre en a décidé autrement en sanctionnant notre attaquant d’un main inexistante, confirmé par le gardien adverse très fair-play. Une dernière tête de Victor CASTRO qui ne trompe pas la vigilance du gardien de Charenton. Et l’arbitre siffle la fin du match et par la même occasion une séance de penalty se présente pour les 22 acteurs de ce match.

Une séance de penalty compliqué pour nos joueurs tellement ils ont donné pendant ce match. ADV par l’intermédiaire de Enrique « bichon » RIBEIRO s’apprête à ouvrir cette séance de tir aux buts, il s’élance et lucarne pour ADV 1 à 0, Charenton égalise, c’est au tour de Victor CASTRO qui trompe lui aussi le gardien 2 à 1 mais Charenton égalise à son tour, Georges CASTRO s’approche du point de penalty, tire mais le gardien adverse le repousse, Charenton à l’occasion de prendre l’avantage et but 3 à 2 pour Charenton, ADV a du retard et Ramilton JESUS FORTES prend ces responsabilité pose la balle et lucarne, imparable pour le gardien adverse 3 à 3, maintenant au tour de José Carlos GOMES de s’illustrer et arrêter le tir adverse par chance notre gardien n’a pas besoin de s’employer puisque l’adverse tir largement au-dessus du but 3 à 3 après 4 tirs au but chacun. Dernier tireur pour ADV et c’est l’unique buteur de la rencontre qui se présente Eric "Rito" CHAFFAR s’élance et arrêt du gardien adverse 3 à 3 mais il reste encore un tireur chez l’adverse du jour, tous les espoir d’ADV repose sur José Carlos GOMES, et sans surprise (pour le public) notre gardien arrête le tir, c’est donc la mort subite et Abel PINHEIRO et le premier a ce lancer frappe en force et but ADV prend l’avantage 4 à 3, Charenton n’a plus le droit à l’erreur et au bout du suspense c’est José Carlos GOMES qui remporte son duel et envoi ADV en finale.

Bravo à tous pour cette qualification et rendez-vous le 14 Juin 2015 pour la finale, cette équipe mérite d’être poussé par vous tous !!!!

 

 

 

 

 Statistiques du mois : (2 matchs joués)

 Buteur :

1er        Mickaël PEREIRA                                           4

2ème     Romain RIBEIRO                                            2

2ème     Rui Pedro LEITE                                              2

2ème      Christophe « Pito » RIBEIRO                         2

3ème     David LEMOS                                                    1

 

 Passeur :

 1er       Romain RIBEIRO                                            2

2ème     Anthony DEQUIDT                                           1

2ème     Michael PERREIRA                                        1

2ème     Christophe « Pito » RIBEIRO                          1

2ème     David LEMOS                                                 1

2ème     Robin LEGRAS                                                1

 

Carton jaune :

1er        Michael FERREIRA                                        1

1er        Daniel   FERREIRA                                          1

1er        Thomas PERRIN                                             1

1er        André PINHEIRO                                            1

1er        Yannick TCHOKODEU                                    1

 

 

Joueur du mois (par vote) :

Mickaël PERREIRA                                                    6 votes

 

Programme du mois de Mai :

 « TOURNOI ADV le 23 et 24 MAI 2015 » 

SENIOR :

03/05/2015          Serbie – ADV                                                    (Championnat)

17/05/2015          ADV    Vincennois                                           (Championnat)

31/05/2015          PSG – ADV                                                      (Championnat)

VETERANS :

03/05/2015          Rungis US – ADV                                              (Championnat)

17/05/2015          ADV    Villecresnes                                       (Championnat)

31/05/2015          Vietnamiens – ADV                                       (Championnat)

 

ADV continue sa folle remontée dans l’attente d’un faux pas du trio de tête, et reste toujours en embuscade pour pourquoi pas décrocher le titre. Souhaitons leur bonne chance pour leurs prochains matchs du mois de Mai, un déplacement difficile chez la Serbie, la réception de nos amis de Vincennes et le déplacement chez le tenant du titre le PSG.

Ne pas oublier aussi la superbe qualification de nos Vétérans pour leur première finale de leur histoire …. RDV le 14 juin 2015

A bientôt…

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 22 Joueurs
  • 14 Supporters

VIMARANENSES

FLAG COUNTER

Flag Counter