VIMARANENSES IVRY : site officiel du club de foot de IVRY SUR SEINE - footeo

ADV MAG

31 octobre 2015 - 23:47

 ADV MAG

 

ADV une confirmation pour nos seniors ? Un réveil pour nos anciens ? :

 

 SENIOR :

04/10/2015          ADV                                      3–2         Brie Nord E.S       (Championnat)

11/10/2015          Arpajonnais                         1–2         ADV                      (Coupe de Paris)

18/10/2015          Real Mayday                      4–1         ADV                      (Championnat)

 

VETERANS:

04/10/2015          Torcy Val Maubuée         0F–5      ADV                      (Championnat)

18/10/2015          ADV                                      2–2         Combs la ville.     (Coupe de Paris)

18/10/2015          ADV                                      3–4         Villeneuve Gar.    (Championnat)


Après un mois de septembre parfait pour nos seniors et un bilan mitigé pour nos vétérans, on attend ce mois d’octobre de pied ferme pour une confirmation pour nos seniors et une relance pour nos vétérans.

Et pour ce mois d’Octobre des changements sont à noter tout d’abord pour les vétérans, après 2 ans à la tête de notre équipe le coach Zé Berto décide de faire une pause cette saison et c’est donc son adjoint José Fernando RIBEIRO qui prend les commandes de l’équipe. À noter également que l’équipe senior démarre ce mois d’octobre avec un changement au niveau de l’équipe technique avec la nomination de Miguel DA SILVA en coach adjoint à la place de Michel TEIXEIRA et David « Barbou » FERREIRA. Ce dernier a malheureusement subi une rupture de ligament croisé et doit mettre un terme à sa saison, mauvais nouvelle pour notre capitaine, souhaitons-lui un bon rétablissement. Du coup, le coach Sébastien « Babass » DA SILVA doit faire face à une deuxième indisponibilité après celle de Michael PEREIRA.

Et nous voilà pour le 1er match du mois d’octobre sous un ciel dégagé et ensoleillé, dans son nouveau stade pour la saison, ADV reçois l’ES Brie Nord.

Le coach Sébastien « Babass » DA SILVA doit composer sans Daniel FERREIRA (absent), Miguel NOGUEIRA, Stéphane PINA GONCALVES, David « Barbou » FERREIRA (blessé), Alexandre BAPTISTA (absent), Alexandre FREITAS (absent), Michael PEREIRA (blessé), Christophe « Gattuso » FERREIRA (absent), Christophe « Pito » RIBEIRO (blessé), Anthony DEQUIDT (absent), Kévin RIBEIRO (absent) et Michel TEIXEIRA (absent).

Et info de dernière minute puisque David LEMOS qui était convoqué pour ce match est resté bloqué chez lui et n’est donc pas sur la feuille de match, ADV qe présentera à 13 joueurs ce matin.

C’est donc la solide équipe de l’ES Brie Nord qui se présente face à nos joueurs , une équipe qui ne réussie pas forcément à nos joueurs car cette équipe est très solide et ne lâche rien, mais elle reste beaucoup plus dangereuse à domicile.

Le match débute avec beaucoup d’erreurs techniques de chaque côté et c’est bien les visiteurs qui se créent le plus d’occasion et au bout de 10 minutes, sur une superbe action des visiteurs, la sanction tombe. ADV est mené. La première mi-temps de ce match est très hachée, toujours autant d’erreurs techniques, et les spectateurs n’ont rien à se mettre sous la dent si ce n’est les quelques beaux gestes de l’ailier gauche adverse qui fait tourner la tête à notre défense et en particulier Burak BOZMAN. Fin de cette première mi-temps où l’ennui est vraiment présent. On ne retrouve plus notre équipe qui relance propre de derrière, elle se contente de balancer vers l’avant afin de revenir au score mais les spectateurs n’ont pas l’habitude de voir notre équipe jouer ainsi.

Retour du vestiaire avec on l’espère un autre état d’esprit et les consignes donnés par le coach Sébastien « Babass « INOCENCIO, à noter que Romain RIBEIRO et Rui Pedro LEITE FERREIRA font leur entrée en lieu et place de Robin LEGRAS et Burak BOZMAN.

La seconde période débute avec de nouvelles intentions pour ADV, aller chercher cette victoire à domicile.

Et à la suite d’un corner détourner par l’adversaire, la balle se retrouve dans les pieds de Alain BECAM qui ne se pose pas de question et allume le gardien, la balle passe à travers une dizaine de jambe et se loge petit filet, ADV se relance d’une très belle manière. Il n’aura fallu que 10 minutes en seconde période pour que ADV remette les compteurs à zéro.

Le match est reparti et on sent que nos adversaires du jour accuse le coup, et c’est après seulement 10 minutes que Rui Pedro LEITE FERREIRA se retrouve en position de frappe, mais le gardien est sur la trajectoire, il repousse sur Roberto FERREIRA qui reprend directement dans les buts quel opportunisme , et voilà ADV prend l’avantage dans ce match, un but qui fait du bien à notre équipe. Roberto FERREIRA devient le meilleur buteur de l’équipe à ce moment.

ADV continue de jouer afin d’enfoncer le clou, et à la suite d’un coup franc de Rémi PEREIRA VIEIRA , le ballon se retrouve dans les pieds de Alain BECAM qui marque son doublé ADV mène 3 à 1 le match paraît plié. Mais c’était sans compter sur l’ailier adverse qui nous fait des misères depuis déjà quelques années, et à la suite d’une magnifique feinte sur le malheureux Burak BOZMAN, il déclenche une frappe des 25 mètres en pleine lucarne, notre gardien du jour Daniel « Carvou « FERREIRA ne peut que constater les dégâts, même si de l’extérieur du terrain on a l’impression qu’il n’est pas exempt de tout reproche.

Le match est relancé il reste 10 minutes au visiteur pour revenir au score, 10 minutes durant lesquelles les esprits entre les 2 équipes s’échauffent un peu mais toujours dans le respect. Le match se complique pour ADV , mais l’arbitre vient mettre un terme à cette souffrance en sifflant le coup de sifflet final. ADV tient sa première victoire du mois d’octobre et le coach adjoint Miguel DA SILVA commence sa campagne par la plus belle des manière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

  

 

 

 

Interview du néo coach adjoint Miguel DA SILVA :


1.      Bonjour, peux-tu te présenter ?

Bonjour je suis Miguel DA SILVA ancien arrière droit et récemment, j'ai accepter un rôle d'entraineur adjoint qui m'a été proposer par le coach actuel Sébastien "Babass" INNOCIENCO.

2.      Tu as décidé cette saison de mettre un terme à ta carrière footballistique pourquoi ?

Je n'avais plus l'envie de jouer car je ne prenais plus de plaisir sur le terrain.

3.      Vas tu un jour rechausser tes crampons ?

Je ne penses pas que je rechausserais un jour mes crampons pour jouer en senior ou vétéran .

4.      La compétition ne va-t-elle pas te manquer à un moment?

Non pas du tout.

5.      Tu as été nommé au mois d'octobre entraineur adjoint, d’où t’es venue cette idée et depuis combien de temps avais tu cela en tête ? As-tu arrêter le foot pour te lancer dans une carrière de coach ?

Non je n'ai pas arrêter le foot pour prendre un rôle d'entraineur adjoint, il est vrai que j'ai reçu plusieurs propositions et celle-ci m'a paru intéressante et je pense avoir fais le bon choix.

6.      Cela fait un mois que tu as pris tes nouvelles fonctions. Dans quel état est cette équipe ?

C'est difficile de répondre à cette question car il y a actuellement beaucoup de blessés dans l'équipe, cela n'a pas empêcher de réussir de très bon résultats malgré un contenu assez mitigé mais avec le temps l'équipe ira beaucoup mieux.

7.      Sur quels points pense tu pouvoir aidé cette équipe à progresser ?

Je peut apporter a l'actuel entraineur Sebastien "babass" INOCENCIO une vision différente pour avoir vécu à l’intérieur du groupe, et ce sera un atout pour cette équipe.

8.      Le poste d’adjoint est-il vraiment celui auquel tu t'attendais ?

Oui je savais vraiment ou j'avais mis les pieds et je m'attendais vraiment a ça.

9.      Quelles sont tes motivations pour ce poste ?

Ma première motivation est d'aider le coach et le club. Pour tout le reste, cela me passe au dessus de la tête.

10.      Le fait que tu sois novice à ce poste penses tu que les joueurs seront plus indulgent avec tes choix ?

C'est vrai que je suis novice a ce poste j'ai beaucoup de chose à apprendre, j'essaierai de faire les efforts pour progresser et faire de mon mieux mais sans m'occuper de ce qu'il pense.

11.      Qu'es-ce que tu vas changer en priorité par rapport à tes prédécesseurs ?

Je ne suis pas là pour juger les précédents coachs et adjoints, les comptes seront fait à la fin de l'année et on verra quelle empreinte j'aurai laissé dans cette équipe.

12.      Depuis que tu es avec l'équipe, certains joueurs te trouves dur dans la critique, souhaite tu leur répondre ?

Je sais que je suis très dur et exigent au contraire du coach qui est lui trop gentil, c'est pour cela que nos deux profils peuvent être complémentaire et avec le temps nous équilibrerons la chose.

13.      Quelles sont les objectifs de l'équipe cette saison ?

Le club, le staff et les joueurs souhaitent gagner ce championnat, mais pour cela il y a beaucoup de travail à faire, surtout être le plus sérieux possible et se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments .

14.      Souhaite tu adresser un message à l'équipe ?

Non pas de message en particulier juste que nous devons rester unis et chacun doit rester a sa place .


Merci à toi Miguel et bon courage dans tes nouvelles fonctions,

bonne chance pour cette saison

 

 

Voilà 1er match et première victoire pour ce mois d’octobre ,et pour le deuxième match qui se propose à notre équipe, un déplacement à Arpajon pour affronter l’équipe de l’Arpajonnais en 32eme de finale de la coupe de Paris, un des objectifs d’ADV pour cette nouvelle saison.

 

Et ADV passe ce test avec brio puisque nos joueurs s’imposent 2 buts à 1 grâce à un doublé réalise par Roberto FERREIRA.

ADV à été accueilli par une très sympathique et très belle équipe d’Arpajonnais, une équipe avec laquelle on espère se retrouver pour une nouvelle confrontation.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient ensuite le dernier match de ce mois d’octobre chez un promu qui a "selon les échos" une très belle équipe avec un jeu similaire au nôtre fait de passes.

C’est donc un déplacement dans la capitale qui attend nos joueurs, pour affronter le Real MAYDAY, qui reste sur une défaite sur le difficile terrain de FC Breuillois.

 Pour ce match le coach Sébastien « Babass « DA SILVA doit faire face à une cascade de blessés, pour faire court le coach à convoquer tous ces joueurs disponibles.

 

C’est sur un terrain synthétique de la porte de Montreuil que démarre ce dernier match du mois d’octobre avec un temps grisâtre.

Coup d'envoi pour les locaux, qui mettent en place leur jeu, les actions sont plutôt en faveur des locaux, créées par de long ballon en profondeur pour l'attaquant qui se présente plusieurs fois face au gardien mais qui est maladroit et ne concrétise aucunes de ces occasions. Et peu de temps après, une faute de main de notre portier Alexandre BAPTISTA permet aux locaux d'ouvrir le score. Un quart d'heure de jeu pus tard, suite à une nouvelle erreur côté ADV, Mayday double la mise sur corner. Seulement quelques instants après, et suite à une nouvelle bourbe de notre équipe, les locaux enfoncent le clou et plombent le moral de ADV juste avant la pause. Première mi-temps médiocre dans le jeu pour nos 2 équipes mais Mayday profite des nombreuses erreurs de ADV pour prendre le large et certainement empocher les 4 points.

La 2ème période reprend sur le même rythme que la 1ère, c'est a dire un jeu assez lent et sans réelles occasions. Au bout de 10 minutes, suite à une nouvelle erreur sur corner, les locaux marquent le 4 - 0 et le break est fait. La suite du match est terne, mais à 10 minutes du coup de sifflet final, Thomas PERRIN sauve l'honneur des noirs et blancs suite à un corner de Rémi PEREIRA VIEIRA. Grosse déception au coup de sifflet final après un non-match complet de ADV qui repart avec sa 1ère défaite de la saison et plein de doutes... 


 3 matchs, 2 victoires et 1ère défaite ce mois d'octobre, premier faux pas pour nos joueurs mais pas de quoi paniquer nous sommes qu’ils se remettrons rapidement de ce petit échec.

 

 


 

         

 

 

 

 

Interview du vainqueur du trophée 2014 du plus relou Romain RIBEIRO :


1.      Bonjour, peux-tu te présenter ?

Bonjour moi c'est Romain. Sur le terrain j'occupe le poste de milieu excentré droit.

2.      Tu as été faire une préparation de début de saison avec une équipe du dimanche après-midi, il y a t-il une grande différence de niveau ?

Oui c'est vrai qui à la mi-aout, je suis parti faire ma réparation de début de saison dans le club de VGA Saint-Maur qui évolue en DHR le dimanche après-midi.C'est le club ou évolue deux anciens joueurs de ADV (Julien FERNANDES et Mingos FERREIRA). Je ne dirais pas qu'il y a une grande différence de niveau avec notre équipe actuelle car techniquement beaucoup de nos joueurs n'ont rien à leur envier. La différence si situe surtout au niveau de l'intensité qui est mise à chaque moment.

3.      Penses-tu que tu aurais pu quitter le club cette saison ? Et pense tu que tu aurais eu ta chance dans cette équipe du dimanche après-midi ?

L'idée de quitter mon club de coeur ne m'as jamais traversée l'esprit. Je penses seulement qu'avec plus de boulot et d'application j'aurai pu avoir ma chance dans un autre club qui évolue en dimanche après-midi. Même si cela n'aurai pas été une chose facile pour moi, je l'avoue.

4.      Tu as raté le début de saison avec notre équipe suite à une blessure, as-tu rattrapé ton retard pour récupérer ta place ou ton talent suffit à postuler pour une place dans le groupe ?

Suite à une blessure contractée lors de ma pré-saison qui m'a éloigner des terrains pendant 3 semaines, j'ai du rattraper mon retard en donnant le meilleur de moi pendant les entrainements pour revenir au top physiquement car j'avais pris pas mal de retard sur mes coéquipiers.

5.      Tu commence à être un ancien dans le groupe, joue tu un rôle du à ton ancienneté ?

Il est vrai que je fais parti des anciens malgré mon jeune age (24ans). Mon rôle consiste plus à transmettre mon envie de gagner,  de ne jamais accepter la défaite.

6.      Pense tu être un leader, un suiveur, un incompris, un indispensable ou autre dans cette équipe ?

Je ne me vois pas comme un leader, comme pouvait être notre capitaine David "barbou" FERREIRA, mais j'essaye a ma manière de le devenir, il est vrai des fois que je m'exprime de la mauvaise manière, ou plutôt qu'on ne comprend pas ma manière de pousser l'équipe, mais si c'est bien ou mal compris je fais cela pour faire avancer le groupe. Malgré le fait de ne pas être un leader je me considère comme un indispensable de l'équipe, je n'imagine pas une seconde ce groupe sans moi.

7.      Depuis un mois tu es revenu sur les terrains en tant que remplaçant pense tu que c'est logique ?

On peut dire que c'est logique, vu le retard que j'avais physiquement par rapport au groupe, en plus les résultats étaient bons et mes coéquipiers de l'attaque faisaient le job, après je ne cache pas que d'être sur le banc ne me plait pas du tout, je suis un compétiteur, je ne me sans pas à ma place sur ce banc c'est frustrant !

Ce sont des choix technique et tactique mais mon tour viendra et je n'aurai plus qu'a faire le job.

8.      Après un mois d'entrainement et de match crois tu cette équipe capable de jouer sur les deux tableaux ? Si oui avec quels atouts, si non pourquoi ?

Je penses qu'on a l'effectif pour jouer sur les deux tableaux, il y a beaucoup de qualité individuelle dans cette équipe, après pour aller au bout de ces deux compétitions il va falloir travailler sur le collectif, jouer au ballon, avoir la possession de balle et savoir prendre des risques tous ce qui faisait notre force auparavant.

9.      Les nouvelles recrues sont-elle à la hauteur de cette équipe ?

Oui cet été, le club à été très actif sur le marché des transferts, avec 6 ou 7 recrues. Les recrues vont nous apporter beaucoup de qualités par leur grande expérience et je suis content qu'ils aient choisis de nous rejoindre cette saison.

10.      Ce mois, il y a eu un changement dans l'équipe technique avec la nomination de Miguel DA SILVA, comment prends-tu ce changement es-ce bien qu'un ancien joueur, qui vous connais prenne ce rôle ou alors ce n'es pas un bon choix ?

Miguel était notre arrière droit de ces dernières années maintenant il a décidé de se placer de l'autre côté de la barrière en endossant le rôle d'entraineur adjoint. Je penses qu'il peut nous apporter quelque chose même si ce rôle peut-être compliqué pour lui au début car c'est un rôle ingrat et il faut savoir être à l'écoute des joueurs en étant dur aussi quand il le faut. Maintenant à lui de jouer, de prendre son rôle à cœur, on verra par la suite...

11.      Quels sont tes objectifs cette saison ?

Individuellement mon principal objectif est de retrouver mon cher numéro 7, d'aider mes coéquipier en donnant le meilleur de moi même comme je l'ai fait ces dernières années.En ce qui concerne le collectif je veux remporter ce pu*** de championnat, ça fait 2 ans qu'on se rapproche de la première place mais cette année j'ai le pressentiment qu'on va aller au bout et petite cerise sur le gâteau avec une finale de coupe. Et comme on dit une finale n'est pas faites pour jouer mais pour la gagner, à bon entendeur..

12.      Souhaites tu adresser un message à tes coéquipier ?

Je vais leur dire que malgré la dernière défaite qu'on a concédé contre MAYDAY,  nous restons maitre de notre destin , cette défaite il ne faudra pas l'oublier elle nous aidera pour la suite de la saison !!

Et puis je voudrais remobiliser tout le monde , car on a besoin de tout l’effectif même des joueurs qui ont moins joué en ce début de saison, il faut aussi être plus présent à l'entrainement et mettre cette fameuse intensité qui nous fait défaut depuis le début de saison, cela fait 2 entrainements que tout le monde se donne à fond et ça se ressent à la fin.

Les gars, le travail va payer et on va forcement retrouver notre jeu si tout le monde met du sien.

 

Merci à toi Romain et bonne chance pour cette saison

 

 

 


 

 

 

 

 

 

                                                                        

ANCIENS :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Statistiques du mois : (2 matchs joués)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carton jaune :

1er             Romain RIBEIRO                                        2

2eme        Rui Pedro LEITE FERREIRA                       1

2eme        Alain BECAM                                               1

 

Joueur du mois (par note) :

Alain BECAM                                                         8

 

Programme du mois de Novembre :

SENIOR :

01/11/2015          ADV                                      –             Breuillois F.C.      (Championnat)

08/11/2015          ADV                                      –             Vaires           (Coupe de paris)

15/11/2015          ADV                                      –             Paris Suisse           (Championnat)

22/11/2015          Montmartre Paris                 –             ADV                      (Championnat)

29/11/2015          ADV                                      –             Champenois        (Championnat)

 

VETERANS:

01/11/2015          Montreuil Rsc                     –             ADV                      (Championnat)

15/11/2015          Kremlin Bicêtre                   –             ADV                      (Championnat)

22/11/2015          ADV                                      –             Pontault UMS      (Championnat)

29/11/2015          Villejuif US                         –             ADV                      (Championnat)

 

 

Deuxième numéro d’ADV MAG cette saison 2015-2016

 

Bilan mitigé pour nos seniors et pour nos vétérans il faut qu'ils sortent de cette spirale négative, on compte sur tout le monde pour remonter la pente.

 

 

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 22 Joueurs
  • 14 Supporters

VIMARANENSES

FLAG COUNTER

Flag Counter