VIMARANENSES IVRY : site officiel du club de foot de IVRY SUR SEINE - footeo

ADV MAG Octobre

30 octobre 2016 - 17:47

Voici le nouveau numéro de ADV MAG pour le mois d'octobre.

ADV à la poursuite de la victoire…  

  

 SENIOR : 

02/10/2016   

ADV             0 – 1          St Germain St Pierre                 (Championnat) 

09/10/2016 

ADV             1 – 0 (a.p.) Argenteuil Franco Portugais       (Coupe de Paris)

16/10/2016   

ADV             2 – 3           AS La Serbie                           (Championnat)

30/10/2016   

Real Mayday  1 – 2           ADV                                       (Championnat)

 

 

Après un très mauvais départ de la part de notre équipe fanion en championnat, avec un bilan d’une victoire et d’une défaite pour les 2 premières journées, nos séniors avaient à cœur de se reprendre le plus rapidement possible pour continuer à rêver à l’objectif fixé en début de saison.

Quoi de mieux que de se mesurer à une équipe invaincue sur les 2 premiers matchs, l’équipe de St Germain St Pierre, récent promu dans cette division.

Pour ce match, le coach devait se passer des services de Mingos FERREIRA et de David « Barbou » FERREIRA absents, David DE SA, Jérôme FERNANDES, Alex CORREIA et Romain RIBEIRO pour blessures. Le capitaine Christophe « Pito » RIBEIRO est donc obligé de redescendre en défense centrale et le coach opte pour un 4-4-2 avec Remi PEREIRA VIEIRA et Thomas PERRIN au milieu du terrain.

Au bout de 25 minutes de jeu, Thomas RIBEIRO est obligé de laisser ses coéquipiers pour cause de blessure et c’est Julien FERNANDES qui le remplace. Au terme d’un match entièrement dominé de la tête et des épaules par ADV, le manque d’efficacité (pas moins de 10 actions franches loupées dans ce match) permettra aux visiteurs de l’emporter sur la plus petite des marges et de poursuivre son invincibilité en championnat, et propulse les noirs et blancs au fond du classement après cette 2ème défaite.

La Coupe de Paris, objectif majeur du club pour ses 40ans d’existence, arrivait au mauvais moment pour nos joueurs. Avec la réception des Franco Portugais d’Argenteuil, ADV avait l’occasion de renouer avec la victoire face à une équipe 2 divisions inférieures.

Pour ce match, le coach récupérait Mingos FERREIRA, David « Barbou » FERREIRA et Jérôme FERNANDES. Alex CORREIA et André PINHEIRO étaient indisponibles pour cause de blessure, et Tony GUARDADO, Romain RIBEIRO et Alex FREITAS étaient écartés par choix du coach. Burak BOZMAN est l’invité de dernière minute dans le 14 dû au forfait de Florian LE PABIC (cause familiale)

Au terme d’un match très haché, pas aidé par l’arbitre central qui signalait beaucoup trop de fautes, ce qui empêchait la fluidité du jeu, et après un but refusé de chaque côté, ADV réussit à l’emporter sur le score de 1 but à 0 en prolongations suite à un but de la tête de David « Barbou » FERREIRA (qui réussi parfaitement son retour) suite au corner de Anthony DEQUIDT, face à un adversaire très coriace qui n’a pas démérité une seule seconde. L’aventure continue donc pour nos joueurs avec ce passage en 1/16ème de finale de la Coupe de Paris.

Au prochain tour, ADV recevra l’équipe de l’Esperance Paris 19ème pour tenter de se qualifier en 1/8ème de finale de la Coupe de Paris.

 

Pour ce 3ème match du mois d’octobre, ADV recevait la lanterne rouge de ce championnat, la Serbie, qui ne totalise aucune victoire à son actif, pour pouvoir enfin se relancer.

Le coach doit toujours se passer des services de ses buteurs Alex CORREIA et Kevin RIBEIRO blessés, Thomas RIBEIRO absent et on constate la titularisation, pour la 1ère fois de la saison de Burak BOZMAN. Tony GUARDADO et Jérôme FERNANDES sont aussi titulaires pour ce match, ce qui propulse Robin LEGRAS et Thomas PERRIN sur le banc de touche.

Le match démarre plutôt bien pour nos joueurs qui ont la maitrise du ballon et qui arrive à se procurer quelques occasions. Et sur l’une d’entre elle, Tony GUARDADO parvient à transmettre au second poteau et Jérôme FERNANDES propulse le ballon au fond des filets avec plein de rage. Et juste avant la pause, sur une grossière erreur du portier Leandro NETO, les visiteurs égalisent sur un coup franc qui lobe le gardien sans réaction. Coup de froid sur notre équipe qui perd peu à peu la confiance et son football, et sur un mauvais replacement défensif tactique après un changement effectué, la Serbie parvient à trouver la faille et à marquer une seconde fois. L’ambiance était glaciale chez nos joueurs qui n’abdiquaient pas, mais à force de vouloir trop attaquer, on se fait contrer, et c’est ce qu’il arriva quelques minutes plus tard, et les visiteurs mettaient ADV à terre sur leur pelouse avec un 3ème but inscrit. Malgré tout, les noirs et blancs continuèrent d’attaquer pour revenir à la marque et en fin de match, Thomas PERRIN, excellent après sa rentrée parvient à réduire le score. Il restait 5 minutes à jouer et ADV se ruait vers le but adverse mais sans succès après plusieurs occasions très franches notamment de la part de Jérôme FERNANDES.

La déception était immense dans le vestiaire, où nos joueurs, abattus, ont offert leur 1ère victoire à un adversaire à sa portée. Le coach décidera, après coup, de démissionner de ses fonctions et d’abandonner le navire à la dérive. Miguel DA SILVA, jusqu’alors adjoint, allait prendre l’intérim et tenter de redresser la barre, en lui souhaitant plus de succès.

Enormément de rebondissements cette semaine chez ADV, Le coach Zé Berto a décidé de revenir sur sa décision, avec l’appui de la direction du club, mais la mauvaise gestion de l’histoire aura eu raison de Miguel DA SILVA qui décidé à son tour d’abandonner les commandes de l’équipe. Très mauvaise préparation pour notre équipe à l’aube d’un match crucial chez la lanterne rouge, le Real Mayday.

Pour ce match important, le coach offrait la 1ère convocation au portier Daniel « Carvou » FERREIRA. Il se passait des services de Tony GUARDADO, André PINHEIRO, Remi PEREIRA VIEIRA, Kevin RIBEIRO, Florian LE PABIC et Angelo GOMES.

D’entrée de jeu, ADV prenait possession du ballon et faisait tourner l’équipe adverse sur un magnifique terrain et très large. Plusieurs occasions pour les visiteurs sans réellement être dangereux jusqu’à la demi-heure de jeu, sur un corner mal renvoyé par le portier adverse, Anthony DEQUIDT reprend de volée le ballon à l’entrée de la surface, le gardien ne parvient pas à capter le ballon et Robin LEGRAS a bien suivi et sa frappe est encore sauvé par le gardien mais Alex CORREIA est bien présent pour propulser le cuir au fond des filets et ouvrir le score. La suite de la 1ère mi-temps sera gérée de la tête et des épaules par nos joueurs qui ne concèderont aucunes occasions à leurs adversaires du jour.

ADV rentre très bien dans cette 2ème mi-temps et au bout de quelques minutes, un ballon décalé côté gauche hors de la surface sur Alex CORREIA qui centre magnifiquement de l’extérieur du pied et Julien FERNANDES ajuste une somptueuse tête pour crucifier les locaux. La suite sera un peu plus poussive pour ADV, et les changements effectués n’aideront pas forcément à l’équilibre de l’équipe. Le Real Mayday poussait sans être dangereux et à 5 minutes du terme de la rencontre, l’attaquant trouvait la faille sur une frappe lointaine excentrée qui se loge sous la barre transversale de Daniel « Carvou » FERREIRA. L’arbitre siffle par la suite la fin du temps réglementaire et libère enfin nos joueurs qui renouent avec la victoire et qui espèrent enfin lancer leur saison.

 

 

 Interview de Thomas RIBEIRO :

 

 

1 – Quel bilan tires-tu de ce début de saison ?

            Début de saison compliqué, on peut même dire qu’il est très mauvais avec 2 victoires pour 3 défaites en championnat et une qualification en coupe à l’arrache face à une équipe censée être inférieure. Après, ce n’est que le début de saison et tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre.

2 – Comment vis le groupe chaque semaine ?

            Le groupe c’est un peu plus délicat car d’un côté il y a une bonne ambiance avec l’arrivée de quelques nouveaux joueurs qui se sont bien intégrés et de l’autre les mauvais résultats qui font qu’on parle plus qu’on ne joue au ballon. Je pense vraiment que si les résultats étaient positifs, il y aurait une excellente ambiance.

3 – Quels sont les objectifs du groupe ?

            Aujourd’hui, je pense que c’est de renouer avec la victoire et d’enchainer les succès. On va commencer par ça.

4 – Quels sont tes objectifs personnels ?

            Compliqué d’avoir des objectifs me concernant mais dans un monde utopique, ce serait d’avoir le maximum de minutes en tant que milieu/ailier et d’être décisif pour l’équipe. Après, mon plus grand objectif serait d’aller en finale de la Coupe de Paris et de la jouer bien sûr.

5 – Quels sont tes joueurs ++ dans cet effectif ?

            Il y aura toujours des références comme Remi PEREIRA VIEIRA, Julien FERNANDES, Mingos FERREIRA et Christophe « Pito » RIBEIRO. Mais en ce qui me concerne, une petite mention spéciale pour André PINHEIRO car c’est un travailleur, respectueux et qui ne lâche jamais rien. Sinon, quelqu’un comme Robin LEGRAS, et même si ça pourrait me porter préjudice concernant mes éventuelles minutes à jouer, qui a un fort potentiel, devrait prendre plus d’importances dans le jeu de l’équipe et inscrire une dizaine de buts dans la saison.

6 – As-tu un message à faire passer aux dirigeant, supporters, coach ou coéquipiers ?

            Rien en particulier mais au vue des dernières semaines, je dirais « parlons peu et jouons plus ».

 

 

Interview de Florian LE PABIC :

 

 

1 – Raconte-nous ton parcours.

            13ans DH à Concarneau. 14ans fédéraux à Quimper. 15ans nationaux à Concarneau.

18ans DH à Concarneau dont 1 saison dans le groupe CFA2. 19/20ans équipe réserve DH. 21/22ans DSR à Rosporden. 23 DHR à Saint Jean des Champs. Et maintenant me voilà à 24ans à ADV.

2 – Pourquoi vouloir rejoindre ADV ?

            J’ai rejoint ADV pour reprendre du plaisir à jouer au foot et m’essayer dans un nouveau championnat totalement inconnu.

3 – Quelles ont été tes premières impressions sur le club et l’équipe ?

            Mes premières impressions ont été très positives avec de bonnes mentalités et un très bel état d’esprit.

4 – Quels sont tes objectifs personnels ?

            Mon objectif personnel est de me remettre au niveau afin de pouvoir jouer plus haut (sans aucune prétention).

5 – Comment as-tu été intégré au sein de cette équipe ?

            J’ai été très bien accueilli par les dirigeants et ensuite avec les joueurs qui ne m’ont pas laissé de côté et qui m’ont permis de m’intégrer rapidement. J’ai beaucoup apprécié le repas que nous avons fait entre joueurs, c’était une excellente idée car j’ai pu connaitre encore mieux certaines personnes du groupe.

6 – Quels sont tes joueurs ++ dans cet effectif ?

            En attaque, je dirais Alex CORREIA avec son excellent jeu dos au but et Julien FERNANDES et sa capacité à percuter.

            Au milieu du terrain, Thomas PERRIN pour son jeu athlétique et physique et Remi PEREIRA VIEIRA pour sa protection de balle et sa qualité de passe.

            En défense, Christophe « Pito » RIBEIRO pour son expérience et sa qualité de jeu et Mingos FERREIRA pour son jeu en général.

7 – As-tu un message à faire passer aux dirigeant, supporters, coach ou coéquipiers ?

            J’espère vraiment que l’on aura une bonne cohésion entre joueurs tout au long de la saison car c’est ensemble que l’on peut gagner et aller le plus loin possible.

           

 

Programme du mois de Novembre :

SENIOR :

06/11/2016          ADV                  –             Esperance Paris 19ème                 (Coupe de Paris)

13/11/2016          ADV                  –             Reuil Malmaison                           (Championnat)

20/11/2016          JA Drancy          –             ADV                                             (Championnat)

27/11/2016          ADV                   –            Brie Nord                                      (Championnat)

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 22 Joueurs
  • 14 Supporters

VIMARANENSES

FLAG COUNTER

Flag Counter