VIMARANENSES IVRY : site officiel du club de foot de IVRY SUR SEINE - footeo

ADV MAG Novembre

1 décembre 2016 - 11:27

ADV le renouveau ou la chute en enfer?  

  

 SENIOR : 

 

06/11/2016 

ADV             3 – 2   Esperance Paris 19ème       (Coupe de Paris)

13/11/2016   

ADV           1  – 1           Rueil Malmaison               (Championnat)

20/11/2016   

JA Drancy  0  –  1          ADV                                     (Championnat) 

27/11/2016   

ADV         0   –   1         Brie Nord                           (Championnat)

 

ANCIEN :

 

13/11/2016   

ADV           1   –  1          Mandre Perigny               (Championnat)

20/11/2016   

Rungis   1   –    3       ADV                                     (Championnat) 

27/11/2016   

ADV            3  –    0        Bonneuil                           (Championnat)

 

+45 ANS :

06/11/2016 

Villier s/ Marne ES     5  – 2           ADV                (Championnat) 

13/11/2016   

ADV           1   –  0         Boissy F.C.                        (Championnat)

20/11/2016   

Bry FC      –            ADV                                     (Championnat) 

27/11/2016   

Tropical AC  0    –   1         ADV                               (Championnat) 

 

 

Pour ce premier match du mois de Novembre, notre équipe affronte une équipe qui est dans une division inférieur mais qui reste invaincue sur les 5 premiers matchs, l’équipe de l'Esperance Paris 19ème.

Pour ce match, le coach devait se passer des services de Tony GUARDADO, Anthony DEQUIDT, Jérôme FERNANDES, Alex CORREIA, Kevin RIBEIRO absents Daniel « Carvou » FERREIRA tactique, Christophe « Pito » RIBEIRO pour blessure.

Le brassard de capitaine revient à David« Barbou » FERREIRA suite à un oubli du coach puisque les capitaines sont normalement Remi PEREIRA VIEIRA et Mingos FERREIRA à noter pour ce match les retours de blessure de André PINHEIRO en défense centrale et David DE SA dans les buts, pour ce match le coach opte pour un 4-3-3 avec Mingos FERREIRA qui remonte d'un cran en sentinelle pour palier l'absence de Christophe "Pito" RIBEIRO.

Pour rappel la coupe reste l'objectif principal de l'équipe.

Et c'est sous un ciel bleu que l'arbitre de cette rencontre donne le coup de sifflet de ce début de match. Le match sous un rythme très élevé, et c'est les adversaires qui se procure la première occasion du match, suite à une mauvaise passe dans l'axe de André PINHEIRO l'attaquant se présente face à David "Barbou" FERREIRA et l'élimine, ce dernier l'accroche mais heureusement l'arbitre ne siffle pas et le ballon peut être récupéré par notre gardien du jour David DE SA. On n'est pas passé loin d'une catastrophe, malgré cela notre équipe élève son niveau de jeu et les 2 équipes se rendent coup pour coup, et à la suite d'un débordement de Julien FERNANDES travaillé à l'entrainement, il adresse un centre parfait sur Rui Pedro FERREIRA qui n'a plus qu'a pousser le ballon au fond des filets, 1 à 0 pour ADV.

20 minutes de jeu et ADV mène au score face à une très belle équipe, mais malheureusement cela n'allait pas duré puisqu'à la suite d'un débordement côté droit, le joueur adverse adresse un centre avec effet sur son attaquant qui ne peut conclure mais cette balle prend une trajectoire magnifique, trompeuse pour notre défense et notre gardien et vient se loger petit filet opposé 1 à 1, l'avantage de notre équipe aura duré 5 minutes.

Quelle dommage tout est à refaire, et pire encore puisque 5 minutes plus tard les adversaires du jour prennent même l'avantage, avec une passivité de nos joueurs qui laisse le champ libre pour l'attaquant adverse de frapper des 25 mètres, personne pour empêcher la frappe, et cette frappe qui rebondi devant le gardien et le trompe complètement. 2 à 1 balle au centre l'Esperance prend l'avantage dans cette rencontre à la 30ème minute de jeu. Mais aujourd'hui notre équipe ne lâchera rien et sur un débordement de Robin LEGRAS qui centre pour trouver le premier passeur de la rencontre Julien FERNANDES, qui ne se loupe pas et remet les 2 équipes à égalités 2 minutes avant la fin de la mi-temps. Ouf nos joueurs montre du caractère ce matin devant de nombreux supporters qui ont fait le déplacement.

Mi-temps sifflé par l'arbitre 2 à 2 .

Retour des équipes sur le même rythme, avec un pressing haut des adversaires du jour et ADV qui se procure pas mal d'occasion, on sent que l'Esperance commence à baisser un peu de rythme sur cette 2ème mi-temps, qui est tout à fait normal suite à la débauche d'énergie dépenser en 1ere mi-temps.

Et sur un débordement de l'intenable Thomas PERRIN, ADV reprend l'avantage par l'intermédiaire de Rui Pedro FERREIRA 2 buts à son actif sur ce match.

60ème minute et nos joueurs passe devant leur adversaire du jour, pour ne plus se faire rattraper malgré quelques frayeurs de fin de match, quelques mauvaise ententes entre nos défenseurs, l'équipe à tenu le résultat et se qualifie pour la 1ère fois pour les 8ème de finale. A noter un très beau match des 2 équipes ainsi qu'à l'arbitre du jour qui a très bien tenu la rencontre malgré l'impact physique imposé par ces 2 équipes.

Notre équipe respire un peu avec cette qualification.

Et voilà cette saison est peu être relancer, nos prochain adversaire Rueil Malmaison, un nouveau dans cette division, situé à la même position même points.

Ce match se déroulera sur notre terrain d'entrainement au stade Gournay, un stade qui ne réussi pas à nos joueurs puisqu'il n'ont enregistrer que des matchs nuls sur ce terrain.

Pour ce match, le coach devait se passer des services de Tony GUARDADO, Anthony DEQUIDT, Thomas RIBEIRO, Kevin RIBEIRO, Angelo GOMES absents Daniel « Carvou » FERREIRA, Leandro NETO tactique, Christophe « Pito » RIBEIRO pour blessure.

Le brassard de capitaine revient à Remi PEREIRA VIEIRA qui le retrouve après le match de coupe, pour ce match le coach conserve son système qui à fonctionné en coupe le 4-3-3 avec Mingos FERREIRA au poste de sentinelle.

Le coup d'envoi est donné et ce sont nos joueurs qui prennent le jeu à leur compte, sur ce début de rencontre Rueil semble complètement endormi et nos joueurs vont en profiter puisqu'au bout de 10 minutes et sur un service de Alex CORREIA qui cherche dans l'axe Robin LEGRAS, le défenseur adversaire n'a pas d'autre choix que de placer une tête dans ses propres buts, et voilà notre équipe entreprenante et dominatrice qui ouvre le score.

Cette ouverture du score à pour but de réveiller nos adversaire du jour, qui commence à rééquilibrer les débats et même commence à prendre l'ascendant sur notre équipe qui recule beaucoup trop, et laisse l'adversaire du jour mettre son très beau football en place.1er coup dur pour notre équipe qui perd Robin LEGRAS sur blessure. Les occasions se répète pour nos adversaires qui maintenant domine les débats, mais pour l'instant l'équipe tient bon grâce à un très bon David DE SA qui repousse toutes les tentatives de nos adversaire du jour, mais Rueil ne lâche rien et insiste et sur un super mouvement collectif qui déstabilise notre défense le capitaine se joue de David "Barbou" FERREIRA suite à un magnifique appel, puis petit pont place la balle petit filet de notre dernier rempart, qui ne peut empêcher ce but 1 à 1. Quel but !!! mais amplement mérité au vue de la domination et du recule de nos joueurs après l'ouverture du score. Juste avant la mi-temps 2ème coup dur pour notre équipe qui perd David "Barbou" FERREIRA, cette blessure entraine un changement au niveau défensif avec Mingos FERREIRA qui redescend d'un cran.

 Mi-temps sifflé par l'arbitre et notre coach doit faire face à 2 nouvelles blessure qui s'ajoute à cette longue liste de blessé.

Reprise du match sur le même rythme que la 1ere, avec une domination flagrante de nos adversaires qui font face à un très très bon David DE SA qui repousse l'échéance, va-t-il tenir comme cela tout le match, et sur les quelques miette que l'adversaire du jour nous laisse Jérôme FERNANDES s'échappe mais se fait complètement faucher par derrière, l'arbitre n'a pas d'autre choix que de sortir le carton rouge pour le défenseur de Rueil, les esprits s'échauffent un peu suite à cette faute sur notre attaquant, le calme revient car cette équipe de Rueil est très correct, mis à part le dirigeant qui pète un plomb sur l'arbitre du jour et se fait lui aussi expulser par l'arbitre.

Cette expulsion permet à nos joueurs de souffler un peu puisqu'à 10 l'adverse devient moins dangereux, malgré cela le match reste équilibré, et les 2 équipes se créés quelques occasions, comme cette frappe qui allait tout droit en lucarne que David DE SA sort magnifiquement, ou alors cette dernière action que Jérôme FERNANDES conclu suite à un cafouillage, mais malheureusement le juge de ligne signale un hors jeu inexistant puisqu'un joueur trainait dans la surface mais bon peut-on en vouloir à ce juge de touche ? Qui à levé le drapeau uniquement après avoir vu le ballon au fond des filets, très difficile de juger en tout cas ce match nul est équitable pour les deux équipe même si les adversaires on donné du fil a retordre à nos joueurs.

Le championnat commence à se compliquer pour notre équipe surtout qu'en tête du classe Saint germain et brie Nord ne lâche pas un point et même mieux puisque Saint germain saint pierre s'offre même un perfect, 6 matchs 6 victoires.

Notre prochain déplacement sur le terrain de JA Drancy s'annonce piégeux puisque Drancy ne décolle pas cette saison, elle est à l'avant dernière place du classement, et c'est donc un déplacement très difficile qui attend nos joueurs mais aussi un déplacement qui permettra peut être à notre équipe de enfin prendre des points dans ce championnat très équilibré.

Pour ce match, le coach devait se passer des services de David DE SA, Tony GUARDADO, Anthony DEQUIDT, Kevin RIBEIRO, Alexandre DA SILVA absents Daniel « Carvou » FERREIRA tactique, David "barbou" FERREIRA, Robin LEGRAS,Thomas PERRIN, Christophe « Pito » RIBEIRO pour blessures. A noter pour ce match les retours de Thomas RIBEIRO , Leandro NETO et Angelo GOMES. 

Après cette cascade de blessés le coach ne peut emmener que 12 joueurs valides.

Le match débute bien pour nos joueurs qui domine cette équipe de JA Drancy, l'équipe joue bien et ce retrouve face à un défi physique que Drancy impose, beaucoup de fautes commise par nos adversaires en restant correct, petit à petit nos joueurs se créés quelques belles actions.

Et à la suite des beaux mouvements collectifs, Alex CORREIA déborde et centre en retrait pour Jérôme FERNANDES qui ouvre le score, mais ce but est injustement refusé pour une position de hors-jeu, Jérôme FERNANDES perd ses nerfs et récolte un carton pour contestation. On sent que ce match va être difficile et le juge de ligne ne nous fera pas de cadeau, nous sommes prévenu et encore une fois à la suite d'un coup franc tiré par Rémi PEREIRA et dévier par Julien FERNANDES cette balle qui prend la direction des buts est clairement repousser par un défenseur de la main, l'arbitre ne vois pas et le match continu, que d'injustice surtout que quelque minutes plus tard sur un centre dévié encore une fois de la tête le gardien adverse semble battu mais arrête le ballon à l'intérieur de ces buts, il relance rapidement, l'arbitre qui ne peut pas voir se retourne vers le juge de ligne qui refuse le but et laisse le jeu se poursuivre.

Mi-temps à Drancy sur le score nul et vierge 0 à 0, ce match s’annonçait difficile il l'est, notre équipe devra montrer un autre visage dans cette 2ème mi-temps et surtout arrêter de passer son temps à discuter avec l'arbitre et plutôt se concentrer sur son jeu.

Retour des vestiaires sur le même tempo nous dominons mais nous ne trouvons pas la faille soit par maladresse ou mauvais choix, le scenario se dessine lentement avec un contre adverse qui viendrait punir nos joueurs. Il reste 10 minutes à jouer dans ce match et on se dirige sur un match nul ou pire une défaite, et sur un corner côté droit, après un cafouillage dans l'axe Rui pedro FERREIRA décale en retrait intelligemment pour Remi PEREIRA VIEIRA à l'entrée de la surface qui déclenche une frappe imparable magnifique à noter sur ce but l'écran effectué par Rui pedro FERREIRA et Mingos FERREIRA pour empêcher les adversaires d'attaquer Rémi PEREIRA VIEIRA qui ouvre le score dans ce match très difficile. Après cette ouverture du score l'équipe de Drancy craque complètement et un joueur est expulsé suite à une énième fautes dangereuse. A noter la blessure de Angelo GOMES qui malheureusement 2 minutes après son entrée en jeu se tord le genou, et doit laisser sa place a Burak BOZMAN qu'il vient tout juste de remplacer. Souhaitons lui du courage après cette blessure qui va l'éloigner des terrains jusqu'à la fin de l'année.

Une dernière occasion pour Alex CORREIA qui se retrouve seul face au gardien adverse mais qui rate complètement l'occasion de tuer le match.

Coup de sifflet final victoire sur le fil sur le score de 1 à 0, l'équipe devra montrer un autre visage si elle veut jouer les premiers rôles dans ce championnat. Et pour ce dernier match du mois de Novembre une équipe que nous connaissons bien l'équipe de Brie Nord qui réalise un très bon début de championnat mais qui vient de s'incliner sur son terrain contre le leader incontestable de ce championnat.

Pour ce dernier match du moi, ADV recevait l'équipe de Brie Nord, 2ème de ce championnat et qui n'a perdu qu'un seul match depuis le début de la saison. David DE SA retrouve sa place de titulaire dans le but, ainsi que Anthony DEQUIDT et Alexandre DA SILVA, et Rui Pedro FERREIRA, Robin LEGRAS et Christophe "Pito" RIBEIRO, prennent place sur le banc des remplaçants. Florian LE PABIC est lui absent de ce rendez-vous.

Le match démarre plutôt bien pour les noirs et blancs qui commencent d'emblée à prendre le jeu à leur compte et impose quelque peu leur style à l'adversaire du jour, qui semblait bien là pour exploiter la faille de ADV en contre. Positionné devant la défense de la formation en 4-1-4-1, Alexandre DA SILVA effectue un gros abattage au milieu du terrain pour suppléer sa défense et amorcer les occasions de son équipe. Le portier David DE SA  n'aura rien à faire sur cette 1ère période, même sur le pénalti loupé par Brie Nord après une main de Alex CORREIA dans la surface, le tireur n'ayant même pas cadré sa frappe. Plusieurs occasions de ADV dont une double avec Remi PEREIRA VIEIRA qui tire sur le portier a quelques mètres du but et Alex CORREIA qui reprend mais qui n'arrive pas à cadrer. 0 à 0 à la mi-temps et encore une énorme frustration pour nos joueurs qui dominent encore un match mais ne parviennent pas à faire la différence. La 2ème mi-temps est similaire, les noirs et blancs ne parviennent pas a conclure et sur une des rares occasions des visiteurs, après une erreur de relance et un mauvais replacement défensif, Brie Nord ouvre le score sur une frappe lointaine légèrement dévié par Mingos FERREIRA que David DE SA ne peut pas repousser. L'histoire se répète une nouvelle fois avec une domination pour ADV et l'équipe adverse arrive à ouvrir le score. Les locaux continuèrent à pousser jusqu'au bout mais en vain, la défense adverse tiendra bon jusqu'à la fin du match.

ADV perd donc une nouvelle fois à domicile, ce qui relance Brie Nord dans la course au titre, mais qui plonge à nouveau ADV dans le ventre mou du championnat.

 

Le mois prochain, ADV tentera de marquer l'histoire en essayant de se qualifier pour la 1ère fois en quart de finale de la Coupe de Paris, puis défiera son éternel rival : Minhotos de Braga.

 

 

 

 Programme du mois de Décembre :

SENIOR :

04/12/2016          Drancy                  –             ADV                                             (Coupe)

11/12/2016          Minhotos Braga          –             ADV                                       (Championnat)

ANCIEN :

04/12/2016          ADV                  –             St maur VGA                                 (Championnat)

 

+45 ANS :

11/12/2016          ADV                  –             Mediballes                                    (Championnat)

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 22 Joueurs
  • 14 Supporters

VIMARANENSES

FLAG COUNTER

Flag Counter