VIMARANENSES IVRY : site officiel du club de foot de IVRY SUR SEINE - footeo

ADV MAG Décembre

7 janvier 2017 - 21:14

Voici le dernier numéro de l'année 2016

 

 

La saison n’est toujours pas lancée…  

  

 SENIOR :

04/12/2016          Drancy                       2 – 2 (TAB 5 - 6)         ADV        (Coupe de Paris)

11/12/2016          Minhotos de Braga        1 – 1                                   ADV         (Championnat)

 

 

ADV n’arrive pas à sortir du milieu de tableau de ce championnat, et la dernière défaite face au dauphin n’arrange en rien les affaires des noirs et blancs qui se rendaient à Drancy pour les 8ème de finale de la Coupe de Paris, objectif prioritaire du club. Cette équipe de Drancy a déjà été affronté 2 semaines auparavant, et malgré les grosses erreurs d’arbitrages, nos joueurs sont repartis avec les 4 points de la victoire.

Pour ce match, le coach effectue quelques changements. Leandro NETO prend place dans les buts à la place de David DE SA et Anthony DEQUIDT cède sa place à Florian LE PABIC. Le capitaine Christophe « Pito » RIBEIRO retrouve sa place de titulaire tout comme Robin LEGRAS, et Rui Pedro FERREIRA, Burak BOZAN et Alexandre DA SILVA prennent place sur le banc.

En face, 7 joueurs n’était pas présents il y a 15 jours lors du match de championnat et pour cause, ce sont des joueurs de l’équipe DHR du dimanche après-midi. Une énorme confrontation attend nos joueurs qui ont évidemment très faim dans cette compétition.

Face à une très grosse équipe, ADV est bien replié en défense et est obligé de rester compact pour contrer les puissants ailiers adverses et exploiter tous les contres qui se présentent. La défense est impériale, et l’abattage des milieux et des attaquants pour défendre est impressionnant. A 5 minutes de la mi-temps, le capitaine Christophe « Pito » RIBEIRO se blesse à l’épaule et est contraint d’abandonner ses coéquipiers. C’est Alexandre DA SILVA qui le remplace numériquement, lui qui avait été excellent lors du dernier match de championnat.

La seconde période reprend avec, à nouveau, une énorme intensité. Et sur une faute très mal signalé par l’arbitre du jour sur le nouveau capitaine Remi PEREIRA VIEIRA (qui écope d’un carton jaune et le prive du match face au PSG pour suspension), Drancy marque sur coup franc direct à une vingtaine de mètres des buts de Leandro NETO, qui n’est pas exempt de tout reproche sur ce coup.

Nouveau coup dur quelques minutes plus tard avec la blessure de Alexandre DA SILVA au genou, qui est, lui aussi, contraint de quitter ses coéquipiers. Mais ADV n’abdique jamais et à quelques instant du coup de sifflet final, sur un coup franc indirect à 20 mètres du but, Julien FERNANDES décale Remi PEREIRA VIEIRA qui envoi le cuir en pleine lucarne, et par la même occasion, les noirs et blancs en prolongations. Drancy finira même la rencontre à 10 suite à l’exclusion d’un joueur adverse suite à 2 cartons jaunes.

La prolongation démarre très mal car les locaux vont inscrire un nouveau but malgré leur infériorité numérique car ADV a beaucoup trop reculé sur le terrain. Le portier Leandro NETO multipliera même les exploits pour garder son équipe en vie. ADV continuait à pousser mais en vain, les noirs et blancs loupaient des occasions franches et même la tactique avec 3 défenseurs n’y changeait rien. Et encore une fois, à quelques instants de l’élimination, Rui Pedro FERREIRA parvient à décaler Thomas RIBEIRO au 20 mètres qui voit sa frappe contrée aller au fond des filets.

C’était donc le moment des tirs aux buts pour les 2 équipes afin de désigner qui passera en quart de finale. Julien FERNANDES sera le 1er tireur et, comme pour montrer l’exemple à tous, inscrivait son penalty. Drancy marquait aussi le 1er et puis Thomas RIBEIRO vit sa frappe repoussé par le gardien. Drancy inscrit le 3ème puis Alex CORREIA marque le sien aussi. Drancy prend l’avantage puis Robin LEGRAS marque le 3ème pour ADV. Drancy inscrit son 4ème but et Rui Pedro FERREIRA entretient l’espoir en inscrivant un 4ème but. Drancy peut valider son billet mais le dernier tireur envoi sa frappe sur le poteau. C’est donc le 6ème tireur qui s’élance et Mingos FERREIRA marque et donne l’avantage à son équipe. Drancy marque aussi, puis Florian LE PABIC marque le 6ème but pour ADV et enfin le tireur de Drancy envoi sa frappe sur la barre transversale ce qui qualifie notre équipe dans ce match hyper compliqué, mais l’orgueil de nos joueurs aura eu raison.

Voilà notre équipe enfin qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Paris, ce qui n’était encore jamais arrivé à ce club après 40 ans d’existence.

Et puis vient enfin le derby d’Ivry face aux Minhotos de Braga.

Pour ce match, simplement 2 changements par rapport au match précédent, David DE SA retrouve sa place dans les cages à la place de Leandro NETO, Christophe « Pito » RIBEIRO cède sa place dans le 11 à Thomas PERRIN et Anthony DEQUIDT remplace numériquement Burak BOZMAN.

Le match démarre extrêmement mal pour ADV qui encaisse un but dès la 1ère minute de jeu suite à un corner mal repoussé par David DE SA, qui est repris victorieusement au second poteau de la tête par le défenseur adverse.

Le match n’est pas très emballant avec Braga qui tente de conserver son avantage et ADV qui n’arrive pas du tout à mettre son jeu en place ni même de l’engagement. Le coach décide donc de faire entrer Anthony DEQUIDT pour faire monter Thomas RIBEIRO au milieu du terrain.

Au bout d’une heure de jeu, Alexandre DA SILVA fait aussi son entrée en jeu et sur son 1er ballon, après un dégagement du portier, le défenseur de Braga reprend immédiatement et le ballon atterri sur le visage d’Alexandre DA SILVA, qui s’écroule, perd légèrement connaissance et se fracture en même temps la clavicule en retombant. Gros coup dur suivi d’un autre quelques minutes plus tard où le capitaine Remi PEREIRA VIEIRA perd sa cheville sur un contact, et doit quitter lui aussi le terrain avec une grosse entorse.

On jouait donc les arrêts de jeu et l’arbitre allait siffler mais ADV continuait à pousser et sur une nouvelle récupération au centre du terrain transmise sur la droite, Julien FERNANDES héritait du ballon et centrait dans la surface pour Alex CORREIA qui croisait parfaitement sa tête pour enfin égaliser. Le partage des points est assez logique dans ce match assez faible en intensité et qui clos cette année 2016 assez médiocre malgré la qualification en Coupe de Paris.

 

 

Interview de Rui Pedro FERREIRA :

 

 

1 – Quel bilan tires-tu de ce début de saison ?

            Malgré un bon parcours en coupe, côté championnat je trouve notre début de saison loupé. Trop fragile en défense, un milieu qui ne prend pas le jeu à son compte et des attaquants qui ratent beaucoup d’occasions. Avec seulement 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites, on peut considérer ce début de championnat difficile. Tout n’est pas à jeter, mais on doit fait bien plus pour remonter au classement et enchainer les victoires.

2 – Comment vis le groupe chaque semaine ?

            Même s’il existe certaines difficultés en championnat, le groupe vit bien et il y a une bonne ambiance. Les restos organisés par les joueurs ont contribué à la bonne ambiance, à la cohésion du groupe et aux nouveaux de s’intégrer plus facilement.

3 – Quels sont les objectifs du groupe ?

            Avec cette 8ème place en championnat et ce quart de finale en Coupe de Paris jamais atteint par le club, le groupe reste concentré et focalisé sur l’objectif fixé par en début de saison par la direction du club, à savoir, atteindre la finale de la Coupe de Paris. Pour le championnat, on se doit de faire mieux et de terminer dans les 3 premières places du classement.

4 – Quels sont tes objectifs personnels ?

            Je fais des efforts pour gagner à nouveau le Ballon de Plomb car c’est quelque chose de très difficile à obtenir et comme cette année la concurrence est rude, j’espère vraiment atteindre cet objectif fixé.

5 – Quels sont tes joueurs ++ dans cet effectif ?

            Poco importa, poco importa, les ++ et les --, queremos é levar a taça, para a nossa sede !!! Pour que ça arrive, il faudra que tout le monde fasse plus d’efforts. Pour le moment, pas de joueurs ++ dans l’équipe.

6 – As-tu un message à faire passer aux dirigeant, supporters, coach ou coéquipiers ?

            Un message au coach pour le prévenir que j’arrive de vacances avec quelques kilos en trop. Un pour les joueurs, votez pour moi pour le Ballon de Plomb et pas pour David « Barbou » FERREIRA. Et un dernier pour les dirigeants, virez le secrétaire du club !!

 

 

 

 

Interview de David DE SA :

 

 

1 – Raconte-nous ton parcours.

            J’ai 34 ans et je suis gardien de but. J’ai eu des débuts tardif en -13ans à l’ES16. Avant j’avais fait 4 ans de handball mais toujours en tant que gardien de but. Ensuite vers mes 19 ans, j’ai rejoint l’équipe des Portugais de la Place d’Italie en CDM pour des questions de confort. En 2011/2012, j’ai effectué un petit passage par le club de Minhotos de Braga, mais niveau ambiance ce n’était vraiment pas top donc la saison suivante je suis retourné au Portugais de la Place d’Italie. Et pour finir, j’arrive cette année à ADV.

2 – Pourquoi vouloir rejoindre ADV ?

            En fait, j’étais sur le point d’arrêter le foot en fin de saison dernière car l’équipe des Portugais de la Place d’Italie allait, mais plus la fin approchais et moins j’avais envie de stopper. Après ADV, ça c’est fait relativement facilement en discutant avec les dirigeants, le coach et certains joueurs dont un que je connaissais déjà bien de mon époque à l’ES16 (d’ailleurs, depuis, il a déserté ;-) ) .

3 – Quelles ont été tes premières impressions sur le club et l’équipe ?

            Mes premières impressions étaient plutôt bonnes avec une ambiance sympa. Je pense que le groupe vit bien même si les résultats ne sont pas forcément présents. Après il faudrait peut-être un peu plus d’implication et de sérieux aux entrainements (moi le premier).

4 – Quels sont tes objectifs personnels ?

            Prendre du plaisir sans prise de tête, j’ai passé l’âge pour ça. Après, j’ai comme objectif d’être le plus régulier possible aux entrainements et en match lorsque le coach me fait jouer, pour aider l’équipe à faire la meilleure saison possible.

5 – Comment as-tu été intégré au sein de cette équipe ?

            L’intégration s’est bien passée. Je pense m’entendre plutôt pas mal avec l’ensemble du groupe. Après, avec les soirées qui sont organisées, ça facilite l’intégration dans l’équipe et puis j’ai trouvé quelques compagnons de buverie. (Tant qu’il y a à manger et à boire ça me va).

6 – Quels sont tes joueurs ++ dans cet effectif ?

            Les joueurs ++ ??? Je vois surtout le collectif qui, avec peut-être plus de sérieux  et motivation, pourrait viser beaucoup plus haut. Après, il y a effectivement des joueurs au-dessus techniquement ou tactiquement, mais je garde ça pour moi.

7 – As-tu un message à faire passer aux dirigeant, supporters, coach ou coéquipiers ?

            Le seul message que j’ai en ce début d’année est de souhaiter une excellente année 2017 à l’ensemble des joueurs, dirigeants, coach et staff, que celle-ci soit remplie de joie, bonheur, santé et surtout beaucoup de victoires.

           

 

Programme du mois de Janvier :

SENIOR :

15/01/2017          ADV                                      –                              PSG                      (Championnat)

22/01/2017          Champennois                    –                                  ADV                      (Championnat)

29/01/2017          ADV                                      –                              Montmartre           (Championnat)

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 22 Joueurs
  • 14 Supporters

VIMARANENSES

FLAG COUNTER

Flag Counter