16 octobre 2012 à 23:56

Le Portugal accroché

Le Portugal a été tenu en échec à domicile par l'Irlande du Nord.

Dans un stade do Dragao (Porto) entièrement acquis à sa cause, le Portugal a laissé s'échapper 2 nouveaux points dans la course à la 1ère place du groupe F des Qualifications Europe pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Tout avait pourtant bien commencer, avant le coup d'envoi, Cristiano Ronaldo fêtait sa 100ème cape avec la Seleçao, et recevait les honneurs de la nations des mains du plus internationalisés : Luis Figo. Et malgré la forte pluie qui s'abattait sur Porto, les supporters étaient à la fête, d'autant plus que leur équipe dominait le match. Mais à la 30ème minute, McGinn ouvrait le score pour l'Irlande du Nord sur une superbe contre-attaque. Mais à force de pousser, le Portugal allait finir par égaliser, et c'est des pieds de Helder Postiga que ça allait venir, sur un centre de Bruno Alves, le nouvel entrant Eder remettait dans l'axe de la tête et l'attaquant lusitanien, ancien de Saint Etienne, allait remettre les compteur à égalité.

Contre performance donc du Portugal qui est désormais à 5 points de la Russie et à égalité avec l'Israël.

Prochain rendez-vous pour le Portugal, le 22 Mars en Israël pour un atch plus que capital dans la course à la qualification.