11 mai 2013 à 15:48

Trophées UNFP

Les listes pour les trophées UNFP sont tombées.

Plusieurs trophées sont à distribuer cette saison. Les prix du meilleur buteur et du meilleur passeur en championnat, le joueur de l'année, la révélation de l'année et le ballon d'or.

Pour le titre de meilleur buteur, Julien FERNANDES est en tête avec 13 buts inscris en 13 matchs joués. Le second est Rui Pedro FERREIRA avec 10 buts en 14 matchs et Mickaël PEREIRA complète ce podium avec 6 buts en 13 rencontres. Il reste cependant 2 matchs à jouer pour pouvoir renverser la tendance.

Pour ce qui est du meilleur passeur, David LEMOS est passé en tête de ce classement ce jeudi avec une nouvelle passe décisive, ce qui fait 6 au total en championnat pour 15 rencontres. Vient ensuite Romain RIBEIRO avec 5 passes décisives au compteur pour 16 matchs disputés puis Julien FERNANDES est pour le moment en 3ème position avec 4 passes décisives pour 13 matchs joués.

Pour le titre de footballeur de l'année, Remi PEREIRA VIEIRA est en tête pour le moment avec une moyenne de 7.09. Puis Julien FERNANDES est juste derrière avec 6.97 suivi de très près par Mingos FERREIRA avec 6.92. David "Barbou" FERREIRA est 4ème avec 6.81 et Michel TEIXEIRA est 5ème avec une moyenne de 6.71. Tout reste à faire encore car il reste 2 rencontres à disputer.

La révélation de l'année et le ballon d'or est un vote effectué par tous les joueurs du groupe ainsi que le président, le coach et toute son équipe encadrante. Rien n'est encore fait, mais pour la révélation de l'année, les joueurs encore en liste pour décrocher le sacre sont :

Alexandre BAPTISTA

Patricio ARAUJO

Miguel DA SILVA

Remi PEREIRA VIEIRA

David LEMOS

Romain RIBEIRO

Rui Pedro FERREIRA

Et pour le ballon d'or, les 5 finalistes sont :

David "Barbou" FERREIRA

Mingos FERREIRA

Remi PEREIRA VIEIRA

Julien FERNANDES

Michel TEIXEIRA

Tous ces trophées seront décidés à la fin du championnat, c'est à dire le Dimanche 2 Juin à 12h.

Souhaitons bonne chance aux candidats et à bientôt pour le verdict...