2 juin 2013 à 18:36

Stats 2012/2013

Les statistiques de la saison 2012/2013 sont disponibles.

Avec 21 journées de championnat (les statistiques du match aller face à Draveil ont été pris en compte), la saison de ADV a été riche en émotion, et les statistiques s'en ressentent.

Pour les apparitions, Mingos FERREIRA pointe à la 1ère place de ce classement avec 20 rencontres disputés, toutes en tant que titulaire. Le second est David "Barbou" FERREIRA avec 19 rencontres, toutes en tant que titulaire aussi. Puis, Romain RIBEIRO complète ce podium avec 18 rencontres titulaire. Suivi ensuite par David LEMOS et George TEIXEIRA, puis par Rui Pedro FERREIRA, Patricio ARAUJO et Christophe "PIto" RIBEIRO. Les gardiens Alexandre BAPTISTA et Daniel FERREIRA ont joué respectivement 10 et 11 matchs, avec 10 buts encaissé pour le premier et 7 pour le second. Pour la petite anecdote, Jérôme FERANDES est le seul joueur à ne jamais être titulaire avec 10 rencontres disputés.

Pour les cartons, les rouges tout d'abord, seul les deux frères Julien FERNANDES et Jérôme FERNANDES en ont écopé cette saison, mais avec respectivement 4 et 5 matchs de suspensions.

Pour les cartons jaunes, le leader incontesté et incontestable est le capitaine David "Barbou" FERREIRA avec 5 cartons jaunes tout au long de la saison. Suivi de loin par Miguel DA SILVA, Mingos FERREIRA, Christophe "Gattuso" FERREIRA, Remi PEREIRA VIEIRA, Christophe "Pito" RIBEIRO et Romain RIBEIRO avec seulement 2 cartons jaunes. A noter les performances de David LEMOS et de Mickaël MENDES qui, avec respectivement 17 et 12 matchs, n'ont récolté aucuns cartons jaunes.

Pour le classement des Hommes du Match, Mingos FERREIRA est leader de ce classement après avoir été distingué 4 fois lors de ses 20 matchs joués. Suivi de très près par Remi PEREIRA VIEIRA et Julien FERNANDES qui ont reçu cette distinction 3 fois mais avec seulement 12 et 13 matchs joués. Avec 2 distinctions, on retrouve le capitaine David "Barbou" FERREIRA, Romain RIBEIRO, David LEMOS et Michel TEIXEIRA. Thomas RIBEIRO, Mickaël PEREIRA, Christophe "Pito" RIBEIRO et Rui Pedro FERREIRA ont été élu une fois Homme du Match. Sur certains matchs, 2 joueurs qui ont eu la même meilleur note, ont été élu Homme du Match à 2.

Pour les passes décisives, David LEMOS arrive en tête avec pas moins de 7 passes décisives pour ces coéquipiers en championnat. Romain RIBEIRO est second avec 5 passes décisives et Julien FERNANDES complète ce podium avec 4 passes décisives. A noter les performances de Miguel DA SILVA et Patricio ARAUJO, les latéraux qui ont effectués respectivement 3 et 2 passes décisives.

Côté buteur, Julien FERNANDES caracole en tête avec 13 réalistations en 13 matchs. Il est donc sacré meilleur buteur cette saison. Rui Pedro FERREIRA est second avec ces 10 buts inscrits, et Romain RIBEIRO gagne une place au classement lors de la dernière journée grâce à son doublé qui fait monter son total à 7 buts. Mickaël PEREIRA est juste derrière avec 6 buts et Michel TEIXEIRA et David "Barbou" FERREIRA suivent avec 3 réalisations chacun.

Pour le trophée du Joueur de l'Année, c'est Remi PEREIRA VIEIRA qui arrive en tête avec une moyenne de 6.98 pour 12 rencontres disputés. Il est suivi de très près par Julien FERNANDES qui obtient 6.97 de moyenne pour 13 matchs joués. Mingos FERREIRA est 3ème de ce classement avec 6.88 et 20 recontres jouées. Suivi par David "Barbou" FERREIRA et ces 6.75 de moyenne pour 19 rencontres. Vient ensuite Michel TEIXEIRA avec 6.71 de moyenne pour 12 matchs. Romain RIBEIRO arrive après avec ces 6.42 de moyenne pour 18 recontres disputés.

L'équipe type de l'année sera bientôt divulgué aussi

En plus de ces 3 trophées, celui de la Révélation de l'Année et du Ballon d'Or seront décernés lors de notre fête du club au camping.

Les statistiques sont d'ores et déjà disponibles pour ceux qui le souhaite et le demande.