14 juillet 2014 à 12:25

Saison 2013/2014

Voici les statistiques de la saison passée pour ADV.

Après avoir décroché la 2ème place du classement de la plus haute division de CDM d'Ile de France, ADV MAG revient pour vous, en chiffres, sur cette fantastique saison 2013/2014 qui a vu le club atteindre son plus haut niveau depuis sa création.

Sur 23 matchs officiels disputé cette saison, 2 joueurs se retrouvent avec 22 rencontres disputées : Mickaël PEREIRA et Christophe "Pito" RIBEIRO. Le second nommé sera 21 fois titulaire et une seul fois remplaçant, tandis que le 1er, seulement 16 fois titulaire et 6 fois remplaçant. Vient ensuite David LEMOS avec 21 participations dont 18 comme titulaire, et ensuite vient Mingos FERREIRA et Rui Pedro FERREIRA avec 20 apparitions, respectivement 17 fois et 16 fois titulaires.

A noter que Daniel "Carvou" FERREIRA et Alexandre BAPTISTA ont disputés 9 rencontres chacun avec 12 buts encaissés pour le 1er et 9 pour le second, et que seul le meneur de Remi PEREIRA VIEIRA a échappé au banc de touche cette saison avec ces 19 apparitions.

Du point de vue comptable, le meilleur buteur de la saison est Mickaël PEREIRA avec 11 buts inscris soit 1 but tous les 2 matchs. Il égale le registre de Rui Pedro FERREIRA, second meilleur buteur de la saison dernière avec 11 buts aussi mais à 2 unités derrière Julien FERNANDES, élu meilleur buteur de la saison 2012/2013. Et ce même Rui Pedro FERREIRA est, encore une fois, 2ème meilleur réalisateur avec 7 buts inscris. Deux joueurs montent sur la 3ème marche du podium avec 5 réalisations chacuns : le milieu de terrain offensif Thomas RIBEIRO, avec notamment un triplé lors du 1er tour de la Coupe de Paris, ainsi que le défenseur central Mingos FERREIRA.

A noter que c'est Mingos FERREIRA qui ouvrit le compteur de la saison à domicile face à Paris Ouest d'une sublime tête après un corner de Julien FERNANDES et que le 48ème et dernier but de la saison à été inscris par Romain RIBEIRO sur pénalty à domicile face au Co Vincennes.

Au niveau des passes décisives, Julien FERNANDES arrive en tête de ce classement avec 8 passes décisives au compteur pour 18 matchs joués. C'est une unité de plus que le meilleur passeur de la saison passée, David LEMOS. Le second pour cette saison est le capitaine de cette équipe, David "Barbou" FERREIRA avec 4 passes décisives à son compteur. Plusieurs joueurs sont à égalité juste derrière avec 3 passes décisives tout au long de la saison : Mickaël PERREIRA, Thomas RIBEIRO, David LEMOS et Mingos FERREIRA.

Contrairement à la saison passée, seul un joueur recolta un carton rouge cette année et c'est Miguel DA SILVA à la suite de 2 cartons jaunes dans le même match face à Paris Us Suisse. Et au niveau des avertissements, la palme d'or revient à Remi PEREIRA VIEIRA et Romain RIBEIRO avec 5 cartons jaune chacun durant la saison. Vient ensuite Miguel DA SILVA, Mingos FERREIRA et Christophe "Pito" RIBEIRO avec 3 avertissements.

ADV s'en tire, pour cette saison 2013/2014, avec 1 carton rouge et 39 cartons jaunes (contre 4 rouges et 27 jaunes en 2012/2013).